Nominations

Nouvelle recrue chez McMillan

Main image

Emeline Magnier

2013-07-04 08:30:00

Le cabinet pancanadien vient de s'adjoindre les services d'un avocat spécialisé en droit des affaires et dans les investissements en Chine…

Me Yanwen Le a rejoint le bureau de McMillan à Vancouver
Me Yanwen Le a rejoint le bureau de McMillan à Vancouver
Me Yanwen Le a rejoint le bureau de McMillan basé à Vancouver.

Il fait partie du groupe de marchés des capitaux et sur les fusions acquisitions portant sur des investissements en Chine comme au Canada. Si jusqu'à lors le cabinet concentrait ses activités sur les investissements de la Chine vers le Canada, l'expérience de Me Yanwen permettra de développer le secteur des investissements de l'Amérique du Nord en direction de la Chine, notamment dans les domaines de l'énergie, de l'ingénierie et de la construction.

L'avocat fait partie des premiers juristes originaires de Chine à avoir été autorisé à exercer le droit au Québec et au Canada dans les années 1990.

Diplômée de la Shangaï International Studies University et de l'Université de Laval, il est membre du Barreau du Québec depuis 1994 et dispose de 18 ans d'expérience dans le domaine des investissements transfrontaliers et du droit des affaires.

Après avoir été stagiaire puis avocat chez Ogilvy Renault à Montréal, devenu Norton Rose Fulbright, il a vécu dix ans à Hong Kong et en Chine. Il a alors travaillé pour de grands cabinets du Royaume-Uni et des États-Unis dans le cadre de fusions et acquisitions, de co-entreprises et d’opérations commerciales de moyenne et grande envergure.

Me Yanwen a notamment été chef du groupe de droit des sociétés du cabinet Lovells à Shanghai. Plus récemment, il a été associé chez Nixon Peabody LLP et conseiller juridique chez Bryan Cave LLP.

Le cabinet Mc Millan compte sur l'apport de cet avocat expérimenté pour la réalisation de fusions acquisitions, particulièrement dans l'industrie éolienne québécoise alors que le bureau poursuit des avancées avec Longyuan, un client de la bourse de Hong Kong.
4452

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires