Nouvelles

Les gagnants de l'éloquence

Main image

Emeline Magnier

2013-09-18 11:15:00

La 10 ème édition du Prix Paris-Montréal vient de se tenir dans la métropole québécoise. Qui sont les avocats les plus éloquents?

Alexandre Gilbert Vanasse, président de SiOptics
Alexandre Gilbert Vanasse, président de SiOptics
Le 11 septembre dernier, a eu lieu la 10e édition du Prix Montréal-Paris de la Francophonie 2013, organisée par l'Association du Jeune Barreau de Montréal avec la Conférence des avocats du Barreau de Paris.

Me Alexandre Gilbert Vanasse, président de SiOptics et membre du Jeune Barreau de Québec a été le plus éloquent et a remporté la première place du concours oratoire en exposant sur la question: "Y a-t-il moins de différences que nous aurions tendance à le penser entre l'avocat québécois moderne et son ancêtre coureur des bois?".

Samuel Bachand, avocat chez Woods
Samuel Bachand, avocat chez Woods
La performance de Me Samuel Bachand de l'AJBM a également été remarquée, alors que celui-ci a remporté la deuxième place. L'avocat de chez Woods avait choisi de développer son argumentation sur le sujet: " Madame LA juge ou Madame LE juge?".

Me Pierre-Yves Thoumsin, avocat chez NautaDutilh et membre de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles remporte pour sa part la troisième position avec son allocution sur: “Le nœud papillon et les complets trois pièces devraient-ils être réservés aux juristes?”

Pierre-Yves Thoumsin, avocat chez NautaDutilh
Pierre-Yves Thoumsin, avocat chez NautaDutilh
Parmi les membres du jury, on pouvait compter l'honorable Jacques A. Fournier, juge à la Cour d'appel du Québec, Me Andréanne Malacket, Présidente de l'AJBM ou encore Me Alexandre Vermynck, Premier secrétaire de la Conférence des avocats de Paris.

Les débats ont eu lieu à la Cour d'appel du Québec à Montréal, Me Adel Khalaf, administrateur de l'AJBM a agit en tant que maître de cérémonie.
7389

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires