Financement

Quatre cabinets sur un placement de 223M$

Main image

Emeline Magnier

2013-09-27 10:15:00

Quatre grands bureaux sont impliqués dans un placement secondaire totalisant la somme de 223 millions de dollars. Qui sont les avocats sur le coup?

Warren Katz de chez Stikeman Elliott
Warren Katz de chez Stikeman Elliott
BRP inc, Bain Capital et Caisse de dépôt et placement du Québec ont annoncé un placement secondaire pour un produit brut de 223 millions de dollars divisés en 8 000 000 d'actions à droit de vote subalterne.

Bombardier Recreational Products, entreprise de conception, développement, fabrication et distribution de véhicules motorisés, est représentée dans cette opération par Martin Langelier, Vice-Président services juridiques et secrétaire, et Paule Morisset, Chef du service juridique corporatif et finance.

Neil Kravitz de chez Davies Ward Phillips & Vineberg.
Neil Kravitz de chez Davies Ward Phillips & Vineberg.
Ils sont assistés par le cabinet Stikeman Elliott avec une équipe composée de Warren Katz, David Massé, Aniko Pelland, Julien Michaud, Olivier Godbout pour le volet valeurs mobilières, et de Luc Bernier, Philippe Kattan pour les questions relatives au droit fiscal.

Davies Ward Phillips & Vineberg, et notamment Neil Kravitz et Brian Kujavsky, ainsi que Ropes & Gray aux États-Unis, représente Bain Capital.

Marie-Josée Neveu de chez Fasken Martineau DuMoulin.
Marie-Josée Neveu de chez Fasken Martineau DuMoulin.
La Caisse de dépôt et placement du Québec est représentée par Marie Giguère, Première vice-président, Affaires juridiques et Secrétariat, et a choisi de se faire assister à l'externe par Marie-Josée Neveu de Fasken Martineau DuMoulin.

Clemens Mayr de chez McCarthy Tétrault.
Clemens Mayr de chez McCarthy Tétrault.
Les preneurs fermes sont pour leur part représentés par McCarthy Tétrault avec une équipe incluant Clemens Mayr, Philippe Fortier, Max Rogan et Jérôme Turcotte Routhier qui interviendront en droit des valeurs mobilières, et Christian Meighen qui s'occupera des aspects fiscaux.

Ce regroupement inclut notamment BMO Marché des capitaux, Valeurs Mobilières Desjardins Inc, Scotia Capitaux Inc., Financière Banque Nationale Inc. La clôture de l'opération est prévue pour le 9 octobre 2013.
96835

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires