Campus

Un professeur de l'UQAM n'est plus

Main image

Emeline Magnier

2013-11-15 10:15:00

Le département des sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal vient de perdre l'un de ses plus anciens professeurs de droit pénal…

Pierre Robert est décédé des suites d'une longue maladie.
Pierre Robert est décédé des suites d'une longue maladie.
Pierre Robert, professeur de droit pénal du département des sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal, est décédé des suites d'une longue maladie.

Né en 1951, ce passionné d’histoire et de philosophie du droit est entré en fonction en 1989. Il a également enseigné le droit comparé et la philosophie du droit pendant de nombreuses années.

Il a participé à de nombreux projets de recherches d’étudiants des cycles supérieurs. Le professeur Robert a aussi mené d'importantes recherches dans le cadre de la Chaire Unesco d'études des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique.

Très apprécié de ses collègues et des personnes chargées de cours pour sa courtoisie et son érudition, il sera intervenu dans le parcours universitaire de plusieurs milliers d'étudiants.

Sa famille accueillera les personnes pour les visites au Complexe funéraire Magnus Poirier, situé au 6520 rue Saint-Denis à Montréal, le mercredi 20 novembre de 14h à 17h et de 19h à 22h, ainsi que le jeudi dès 10h.

Les funérailles auront lieu le jeudi 21 novembre à 11h à l'église Saint-Édouard, 450 rue Beaubien Est.
7473

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires