Nominations

Neuf avocats sortis de l’oeuf

Main image

Marie Pâris

2013-12-05 15:00:00

Chez Heenan Blaikie, neuf stagiaires ont été embauchés au bureau montréalais à l’issue de leur formation professionnelle . Qui se cache derrière cette relève?

Les étudiants sont une bonne source de recrutement, et Heenan Blaikie le prouve. Le cabinet a embauché neuf stagiaires, huit pour le bureau de Montréal et un pour le bureau de Vancouver.

Trois d’entre eux ont bénéficié d’une offre d’emploi alors qu’ils n’ont pas encore prêté serment.

Dans le groupe Litige

Philip Dawson, qui terminera son stage du Barreau le 20 décembre prochain, est titulaire d’un bac en droit civil et en common law de l’Université McGill, et également d’une maîtrise en politique comparée de la London School of Economics and Political Science.

Dans le groupe Droit du travail et de l’emploi

Me Valérie Gareau-Dalpé
Me Valérie Gareau-Dalpé
Me Valérie Gareau-Dalpé a été assermentée le 4 décembre. Figurant au tableau d’honneur de la faculté de droit de l’Université Laval, elle y a suivi un baccalauréat en droit civil.

Me Jérôme Laflamme
Me Jérôme Laflamme
Me Jérôme Laflamme est officiellement avocat depuis juillet. À l’issue de ses études de droit à l’UQAM, il a reçu de nombreuses distinctions pour l’excellence de son dossier, dont la Médaille Dickson, décernée pour les meilleures plaidoiries lors de la Coupe Gale en 2011.

Me Alexandra Meunier
Me Alexandra Meunier
Alexandra Meunier prêtera serment ce mois-ci, alors qu’elle a débuté son stage en juin dernier. Elle est titulaire d’un baccalauréat transsystémique en droit civil et common law de l’Université McGill.

Me Josiane Nader
Me Josiane Nader
Me Josiane Nader a à son actif un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, mention d’excellence, et a été séléctionnée par la suite pour poursuivre ses études en common law à la Osgoode Hall Law School de Toronto. Elle exerce également pour le groupe Litige.

Dans le groupe Droit des affaires

Cindy Ho est diplômée d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, avec mention d’excellence, et d’un Juris Doctor de l’Université de Montréal. Elle sera assermentée ce mois-ci.

Me Maria Kourelis a intégré le Barreau en juillet dernier, et a intégré le bureau de Vancouver. Trilingue (anglais, français et grec), elle a fait une maîtrise en sciences à l’Université McGill, puis a étudié le droit civil et la common law à l’Université de Montréal.

Me Matthew Pekofsky
Me Matthew Pekofsky
Me Matthew Pekofsky a été assermenté le 4 décembre. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal, et d’un baccalauréat en commerce de la John Molson School of Business de l’Université Concordia.

Me Selina Sforza
Me Selina Sforza
Me Selina Sforza est assermentée depuis juillet. Diplômée de l’Université d’Ottawa, elle a reçu le prix Bereskin & Parr pour sa performance en propriété intellectuelle et industrielle, ainsi que le prix pour la meilleure plaidoirie francophone dans le cadre du concours Jessup de 2001.

Félicitations à tous!
15460

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires