Fusions et acquisitions

Vente de Canada Goose: les avocats sur le coup

Main image

Emeline Magnier

2013-12-12 10:15:00

Un cabinet de placement privé mondial vient de faire l'acquisition de l'entreprise torontoise Canada Goose. Deux grands cabinets canadiens sont intervenus à la transaction. Lesquels?

Mes Peter Castiel et Warren Silversmith du cabinet Stikeman Elliott.
Mes Peter Castiel et Warren Silversmith du cabinet Stikeman Elliott.
Bain Capital, cabinet mondial dédié aux placements et au soutien des sociétés de portefeuilles de l'entreprise, vient de prendre une participation majoritaire dans l'un des chefs de file mondiaux de vêtements d'extérieur pour les conditions climatiques extrêmes, Canada Goose.

L'entreprise, qui a fait ses début dans un entrepôt basé à Toronto il y a 55 ans, a connu une croissance rapide et a récemment doublé sa capacité de production en s'installant à Winnipeg, en plus de l'augmentation de 60% de la superficie de l'édifice qu'elle occupait dans la capitale ontarienne.

Le cabinet Stikeman Elliott est intervenu en tant que conseiller juridique canadien pour Bain en Capital, avec une équipe composée de Mes Peter Castiel, Warren Silversmith, Barbara Sheng (fusions et acquisitions), Frank Mathieu, Éric Lévesque (droit fiscal), Marie Garneau, Howard Rosenoff, Shane Litvack (droit bancaire), Stephanie Wechsler, Kelly O'Ferrall, Michèle Robichaud (emploi et travail), Luc Vaillancourt (régimes de retraite et avantages sociaux), Jonathan Auerbach (propriété intellectuelle), Richard Rusk (environnement), Paul Collins et Marisa Muchnik (concurrence).

Mes Justin Lapedus et Joel Scoler du cabinet McCarthy Tétrault
Mes Justin Lapedus et Joel Scoler du cabinet McCarthy Tétrault
Pour le volet américain, c'est le cabinet Ropes & Gray qui a reçu le mandat de représenter l'acheteur, alors que Loyens & Loeff Luxembourg S. est intervenu pour ce qui a trait au Luxembourg et Maples and Calder pour les Îles Caïman.

Du côté du vendeur, le cabinet torontois Torkin Manes a agi pour Canada Goose.

Mes Joel Scoler, Justin Lapedus et Lama Sabbagh de chez McCarthy Tétrault sont intervenus pour la CIBC au Canada.
9798

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires