Nominations

Ancien juge de la Cour suprême chez Davies

Main image

Emeline Magnier

2014-02-04 10:48:00

Le tapis rouge est déroulé au bureau montréalais de Davies qui accueille un juge de la Cour suprême à la retraite à titre de juriste en résidence…

M. Morris J. Fish interviendra en tant que juriste en résidence
M. Morris J. Fish interviendra en tant que juriste en résidence
M. Morris J. Fish aura désormais une adresse chez Davies Ward Phillips & Vineberg à Montréal où il interviendra en tant que juriste en résidence.

«Morris Fish est un juriste exceptionnel, et c’est un grand privilège pour nous que de l’accueillir dans notre cabinet, a déclaré Richard Cherney, co-associé directeur du cabinet. Nos avocats et nos clients tireront profit de sa vaste expertise et de son inestimable expérience du litige. Nous sommes très fiers que le juge Fish ait choisi de poursuivre sa carrière juridique au sein de notre cabinet.»

Juge à la Cour d'appel du Québec, M.Morris J. Fish a été nommé à la Cour suprême du Canada en 2003. Il y siégera pendant 10 ans avant de prendre sa retraite.

Spécialisé en droit criminel, il a pratiqué au sein du cabinet Cohen, Leithman, Kaufman, Yarosky & Fish et a également enseigné le droit à l’Université McGill, à l’Université d’Ottawa et à l’Université de Montréal.

Il a été nommé conseiller de la Reine en 1984, a été élu Honorary Fellow de l’American College of Trial Lawyers en 2006, et a reçu un doctorat honorifique de l’Université McGill en 2001, la Médaille de reconnaissance de l’International Society for the Reform of Criminal Law en 2008 et la Médaille G. Arthur Martin en 2011 pour sa contribution au droit criminel au Canada.

Le juge Fish est intervenu comme conseiller juridique spécial à la Commission d’enquête sur l’industrie de la construction au Québec et a agi comme expert-conseil auprès du ministère de la Justice du Canada, de Revenu Canada et de la Commission de réforme du droit du Canada.
6727

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires