Nouvelles

Litige impliquant le propriétaire des Résidences Soleil : combien vaut Eddy Savoie?

Main image

Agence Qmi

2014-04-14 07:00:00

Le propriétaire des Résidences Soleil ne veut pas divulguer l'étendue de sa fortune, car il dit être victime d'extorsion.

Eddy Savoie ne veut pas divulger l'étendue de sa fortune
Eddy Savoie ne veut pas divulger l'étendue de sa fortune
Eddy Savoie est poursuivi au civil et la poursuite affirme que les avoirs de ce dernier doivent être rendus publics puisqu'ils serviront à établir le montant de dommages punitifs.

«Les critères importants sur lesquels le juge doit s'appuyer pour décider, c'est évidemment l'ampleur ou l'étendue du patrimoine du défendeur», a expliqué Me Jean-Pierre Ménard, avocat de Pierrette Thériault-Martel.

M. Savoie, lui, soutient que l'étendue de sa fortune n'a pas à être connue de tous. «Ça va donner quoi à la population de savoir qu'on vaut 10 dollars où qu'on vaut 50 000 dollars?» a-t-il dit.

Depuis la médiatisation du litige dans lequel Pierrette Thériault-Martel lui réclame 260 000 $ en dommages et intérêts, il prétend être la cible de nombreux messages d'insultes, de menaces et de tentatives d'extorsion.

«Il y a des gens, quand même, qui sont un peu déséquilibrés des fois, s'est inquiété Eddy Savoie. Il peut arriver que ce soit un enlèvement d'enfant. S'ils savent quand même qu'on a un avoir considérable, on ne veut pas s'exposer à ça.»

La semaine prochaine, la Cour supérieure doit entendre la requête de huis clos déposée par M. Savoie, après quoi un juge devra déterminer le montant des dommages que l'homme d'affaires devra verser à celle qui l'avait au départ poursuivi, une poursuite finalement jugée abusive.
7811

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires