Nouvelles

Lac-Mégantic: un règlement final de 283 millions $

Main image

Agence Qmi

2015-04-01 08:25:00

Le Fonds d'indemnisation des victimes du déraillement de train de Lac-Mégantic s'établirait à 283 millions $ canadiens, selon le plan final d'arrangement déposé aux créanciers de la MMA…

Le Fonds d'indemnisation des victimes du déraillement de train de Lac-Mégantic s'établirait à 283 millions $ canadiens
Le Fonds d'indemnisation des victimes du déraillement de train de Lac-Mégantic s'établirait à 283 millions $ canadiens
De ce montant, devra être déduit les honoraires professionnels de 20 millions de dollars réclamés par les syndics américain et canadien.

Dans la proposition de règlement final, les successions et familles des 47 personnes qui sont mortes dans cette tragédie ferroviaire et celle du pompier décédé par la suite se partageraient environ 73 millions de dollars.

Ce montant sera toutefois amputé de plusieurs millions puisqu'il faudra en soustraire les frais des avocats qui ont procédé aux réclamations en leur nom.

Ces pourcentages ne sont pas déterminés dans le plan final, mais pourraient atteindre 25 % pour les procureurs du Recours collectif et 40 % pour les procureurs américains qui ont intenté des recours civils aux États-Unis.

Le plan final devra être soumis à l'approbation de la Cour supérieure dans les prochaines semaines avant que les créanciers ne soient appelés à se prononcer sur l'entente lors d'un vote qui doit se tenir d'ici la fin du mois de mai.
4838

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires