Nominations

De LCM à Radio-Canada

Main image

Theodora Navarro

2016-05-10 14:30:00

Ancien d’Heenan Blaikie, passé par le nouveau cabinet LCM fondé après la dissolution, cet avocat rejoint désormais Radio-Canada. Qui est-il?

Me Nicholas Daudelin rejoint Radio-Canada
Me Nicholas Daudelin rejoint Radio-Canada
Radio-Canada, un milieu enrichissant, y compris pour les avocats! C’est en tout cas le terrain qu’a choisi Me Nicholas Daudelin, 28 ans, pour sa nouvelle aventure.

Depuis le mois dernier, il oeuvre en effet au sein du service juridique de Radio-Canada. « Je ne cherchais pas un nouvel emploi, mais lorsque l’offre est parue, je n’ai pas résisté à postuler, c’était un vrai coup de coeur!», se souvient-il. Ce qui l’a séduit ? Le combo droit-actualité-affaires publiques.

Le droit des médias est pour lui une découverte, mais l’apprentissage lui plaît. « Je suis de l’école qui pense que débuter comme avocat généraliste est une bonne chose, souligne Me Daudelin. Dans mon poste actuel, j’explore de nouveaux domaines, comme le droit criminel, puisque Radio Canada réalise de nombreux reportages judiciaires. Je n’avais pas envie de passer ma vie à ne faire qu’une seule chose. »

Au début de son parcours en droit, il obtient un Baccalauréat de l’Université de Montréal, qu’il complète ensuite d’un DESS en Administration de la santé. « Les affaires publiques au sens large m’ont toujours intéressé », précise-t-il pour justifier le choix de son DESS.

Barreau 2012, Me Daudelin s’oriente à la fin de ses études vers la pratique privée en rejoignant les rangs de feu le cabinet Heenan Blaikie. Il devient ensuite avocat chez LCM, ouvert à la suite de la dissolution de son précédent cabinet.

« Nous étions une équipe très soudée, confie-t-il. Ça a été très dur de les quitter. » Son présent poste est cependant à la hauteur. « Il s’agit d’un des plus gros services contentieux en droit des médias. Je débute donc dans l’une des équipes les plus chevronnées en la matière. » De quoi accrocher une nouvelle corde à son arc d’avocat généraliste.
8990

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires