Nouvelles

George Laraque acquitté d’accusations de fraudes

Main image

Martine Turenne

2017-05-17 11:15:00

L'ex-hockeyeur a été innocenté des accusations qui pesaient contre lui… même si la juge l’a jugé « peu convaincant »...

George Laraque
George Laraque
George Laraque était accusé d'avoir fraudé son ancien partenaire d'affaires, Marc Filion, et l'entreprise de glace artificielle qu'ils avaient fondée, selon ce que rapporte le Brossard Éclair.

La juge Ann-Mary Beauchemin a acquitté Laraque, mercredi matin, en raison du manque de crédibilité du témoignage de son partenaire d’affaires. Mais elle a aussi qualifié de « peu convaincant » la version des faits que George Laraque a présentée à la cour.

«Je ne peux avoir la conviction hors de tout doute raisonnable que vos gestes étaient empreints de malhonnêteté et qu'ils ont causé des torts aux victimes. Votre version ne m'a pas impressionnée, ni celle de vos témoins. Mais j'ai également des doutes sur la crédibilité des plaignants. Suivant les enseignements de la Cour suprême, je dois vous acquitter et c'est ce que je fais », a dit la juge Beauchemin, tel que rapporté par le Brossard Éclair.

George Laraque n'a pas commenté la décision à sa sortie du tribunal, disant préférer attendre la fin de la période de 30 jours à l'intérieur de laquelle la Couronne peut porter la cause en appel.
4350

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires