Revue de produit

Banque de brevets...mondiale!

Main image

Julien Vailles

2017-10-31 10:15:00

Une nouvelle banque de brevets à la fine pointe de la technologie vient d'être mise en marché, et elle couvre le plus de juridictions dans le monde...

TotalPatent One est une plate-forme de recherche de brevets, de droits d’auteur, de licences et autres droits de propriété intellectuelle.
TotalPatent One est une plate-forme de recherche de brevets, de droits d’auteur, de licences et autres droits de propriété intellectuelle.
En septembre dernier, LexisNexis a officiellement lancé sa plate-forme TotalPatent One, qui fait partie de ses solutions de propriété intellectuelle.

L’intérêt de cette fonctionnalité : il s’agit de la banque de brevets qui couvre le plus de juridictions dans le monde. En termes de texte intégral (original ou traduit en anglais), 32 États sont couverts, notamment le Canada, les États-Unis, l’Union européenne, le Mexique, l’Australie, la Chine, le Japon, l’Inde, la Russie et le Brésil. La plate-forme contient également des résumés pour 68 autres États, portant le total à 100.

Les possibilités sur TotalPatent One : faire des recherches sur les licences et les brevets pour déterminer les opportunités de création, suivre les développements de ses concurrents en la matière, surveiller les marchés émergents, et s’assurer de protéger son portefeuille de brevets et de droits d’auteur.

L’intérêt est que malgré la multiplicité des langues dans la centaine de pays couverts, LexisNexis a développé un système de traduction automatique, ce qui fait en sorte qu’une recherche en anglais suffit pour afficher tous les résultats pertinents.

Les fonctionnalités sont simples, donnant notamment accès à une banque de PDF, permettant de les télécharger au besoin. Alors que certains moteurs de recherche limitent le nombre de recherches, ici, il n’y a pas de limite avec un abonnement.

La plate-forme n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, ainsi qu’en japonais depuis cette année. Des versions mandarine et coréenne sont prévues d’ici la fin 2017, et les autres langues suivront!


Vous pouvez visionner un court vidéo explicatif ici.

2097

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires