Nouvelles

Un nouveau président pour le Jeune Barreau

Main image

Martine Turenne

2018-04-23 13:15:00

La liste des candidats aux élections vient aussi d’être publiée...

Me Jonathan Pierre-Étienne, avocat chez Grondin Savarese Legal
Me Jonathan Pierre-Étienne, avocat chez Grondin Savarese Legal
Me Jonathan Pierre-Étienne, avocat chez Grondin Savarese Legal, a été élu par acclamation à titre de 120e président du Jeune Barreau de Montréal (JBM). Me Sabine Uwitonze, qui pratique à l’Aide juridique de Montréal, a été élue par acclamation au poste de vice-présidente pour le mandat 2018-2019 qui débute le 11 mai.

Pour sa part, Me Sophia M. Rossi, avocate chez Roy Bélanger Avocats, agira à titre de présidente sortante.

Les candidats sont connus

Par ailleurs, en vue de sa période électorale, le Jeune Barreau de Montréal dévoile la liste des candidats aux élections, toujours pour le mandat 2018-2019. Les résultats seront dévoilés lors de l'assemblée générale annuelle qui se tient le 11 mai.

Au total, 16 membres ont posé leur candidature pour combler les 12 postes d’administrateur disponibles. « Nous sommes enchantés de l’intérêt que suscitent les postes d’administrateur chez les jeunes avocates et avocats », a dit Me Stéphanie Beaulieu, directrice du JBM.

Il s’agit de Me Julien Beaulieu, directeur des poursuites criminelles et pénales, de Me Nada Belhadfa, qui pratique chez Notarius, de Me Alice Boivinet, de Langlois avocats, de Me Cynthia Brunet, du cabinet Morency, de Me Lauren Dahan, du cabinet Yves Ménard, de Me Martin Gariépy, de Me Précilia Hijazi, de chez Précilia Hijazi, avocate, de Me Mathieu Jacques, qui pratique au ministère de la Justice (DGAJLAJ), de Me Émile Langevin, de BFL CANADA risques et assurances, de Me Mylène Lemieux, de Cisco Systems Canada, de Me Magali Maisonneuve, du cabinet DSL Avocats, de Me Patrick Ménard-Martin, de Ménard, Martin Avocats, de Me Bénédicte Nicole, qui pratique au Centre hospitalier de l’Université de Montréal, de Me Rachel Rioux-Risi, de la firme Les Avocats DNA, de Me Marc James Tacheji, de Fasken Martineau DuMoulin, et enfin de Me Annie-Claude Trudeau, du cabinet BCF.

Les 16 candidats proviennent de tous les milieux et de tous les domaines de pratique, souligne le JBM. « Nous croyons qu’un Conseil d’administration diversifié est synonyme de saines pratiques de gouvernance, en plus de nous permettre de réellement promouvoir et défendre les intérêts de l’ensemble de nos membres », dit Me Stéphanie Beaulieu.

L’exercice du droit de vote se fera par voie électronique. La période de scrutin se déroulera du 4 au 11 mai inclusivement et les membres recevront tous les détails sur le fonctionnement du vote par courriel.
8206

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires