Nouvelles

Un juré se confie à sa conjointe, qui publie l’info sur Facebook!

Main image

Radio -canada

2018-09-27 11:20:00

Un membre du jury a été expulsé d’un procès pour avoir révélé la teneur de certaines discussions confidentielles.

Le palais de justice d'Alma
Le palais de justice d'Alma
Un juré a été expulsé au procès de Matthieu Parente-Soares. L’individu a fait ces révélations à sa conjointe, qui a par la suite publié l’information sur Facebook.

Le nombre de jurés diminue donc à 11 au lieu de 12.

Le juge Louis Dionne a choisi de ne pas sévir contre l’individu qui s’exposait à des accusations d’outrage au tribunal et d’entrave à la justice. Les propos ont été retirés des médias sociaux depuis.

La suite du procès

Le procès de Matthieu Parente-Soares, accusé d’homicide involontaire sur le grand-père de son ex-conjointe et d’incendie criminel, se poursuit jeudi avec les plaidoiries des avocats au palais de justice d’Alma.

L’accusation de harcèlement a quant à elle été retirée.

Les événements qu’on lui reproche se sont déroulés dans la nuit du 12 au 13 juin 2017. Guy Tremblay, 93 ans, a péri dans l’incendie de la résidence située sur la rue Sacré-Cœur.
4656

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires