Financement

Norton Rose conseille Investissement Québec

Main image

Mathieu Galarneau

2020-01-17 10:15:00

La société d’État visait à investir son capital dans une entreprise française en aéronautique. Qui sont les avocats?

Mes Steve Malas, Pierre Nicol, Caroline Desbiens, Karine Montagut et Marie-Adélaïde de Fleurieu. Photo : Site Web de Norton Rose Fulbright
Mes Steve Malas, Pierre Nicol, Caroline Desbiens, Karine Montagut et Marie-Adélaïde de Fleurieu. Photo : Site Web de Norton Rose Fulbright
Norton Rose Fulbright a fourni ses conseils juridiques à Investissement Québec dans le cadre d’un investissement en capital dans la société Flying Whales, une compagnie française qui développe un programme aéronautique du dirigeable.

L’opération a été finalisée le 9 décembre dernier, selon ce que rapporte Le Monde du droit.

L’équipe d’avocats québécois de Norton Rose dans ce dossier était composée de l’associé Steve Malas, aidé de Pierre Nicol et de Caroline Desbiens. En France, Investissement Québec a été aidée de Mes Karine Montagut et Marie-Adélaïde de Fleurieu.

Des baleines volantes dans le ciel québécois

Cet investissement servira à construire une usine de « baleines volantes » qui verra le jour au Québec dans quelques années.

Le ministre québécois de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, a confirmé le 13 novembre dernier un investissement de 30 millions de dollars dans le capital-actions de l'entreprise française Flying Whales et de sa filiale québécoise – les dirigeables Flying Whales Québec – par le biais d'Investissement Québec.

Il a aussi annoncé l'implantation d'une usine de production au Québec qui aura l'exclusivité du marché américain. « On parle de 2023 à peu près », avait alors précisé le ministre, selon lequel une telle usine pourrait employer environ 300 personnes.

''Avec Radio-Canada''
45925

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires