Nouvelles

Une entreprise réclame 1 million à Costco

Main image

Gabriel Poirier

2021-03-25 10:15:00

Une entreprise de distribution montréalaise est en colère contre le géant américain. Elle réclame 1 million de dollars…

Me Zavie Levine de Levine Frishman.
Me Zavie Levine de Levine Frishman.
L’entreprise META Brands, une entreprise spécialisée dans la distribution de vêtements de travail, a déposé une demande introductive d’instance contre Costco, Centric Brands et SRI Apparel limited.

L’entreprise montréalaise, fondée par Darren Firestone, reproche notamment au géant américain de vendre un chandail ''hoodie'' de la marque Caterpillar (CAT).

Or, comme le soutient la poursuite de M. Firestone, son entreprise est le « distributeur exclusif » des vêtements de travail produits par CAT.

Dans le cadre de ce litige, META Brands est représenté par Me Zavie Levine de Levine Frishman. Joint par Droit-inc, Me Levine n’a pas donné suite à notre demande d’entretien. Costco, Centric Brands et SRI n’ont plus.

La poursuite allègue que Costco a causé de « sérieux préjudices » à META Brands.

« Même si les dommages qu’elle a subis ne peuvent être pleinement quantifiés (...) META estime qu'elle subira une perte financière d'au moins un million de dollars », indique la demande introductive d’instance (notre traduction).

Outre la demande d’une injonction provisoire et d’une injonction interlocutoire, META Brands réclame solidairement à Costco, SRI et Centric la somme d’un million de dollars.

L’entreprise espère aussi que Costco cessera de distribuer dans ses succursales canadiennes les produits de la marque CAT mis en cause.

Les vêtements de travail CAT sont fabriqués à l’étranger par SRI. Ils ont été vendus à Costco par Centric Brands, ce qui explique pourquoi ces deux entreprises sont aussi poursuivies par META Brands.
6566

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires