Nominations

Un avocat à la Commission d’accès à l’information

Main image

Audrey Bonaque

2021-06-21 08:30:00

L’Assemblée nationale a approuvé la nomination d’un nouveau membre de la Commission d’accès à l’information. Qui est-il ?

 Me Normand Boucher. Source : Archives
Me Normand Boucher. Source : Archives
Un avocat a été nommé juge administratif à la Commission d’accès à l’information, le 11 juin dernier par l’Assemblée nationale.

Me Normand Boucher travaillera au bureau de Québec à la section juridictionnelle à partir du 28 juin prochain.

Depuis 2015, il occupe le poste de directeur principal des affaires juridiques et de l’accès à l’information à Revenu Québec.

Après une longue carrière notariale, il devient avocat et membre du Barreau en 2001. Il a fait partie de la Chambre des notaires de 1984 à 2001.

Avant de rentrer à Revenu Québec, il a travaillé aux services juridiques du Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles pendant près de cinq ans et du Ministère des Finances pendant sept mois.

Il s’implique dans plusieurs organisations notamment au Barreau du Québec en tant qu’administrateur de la section de Québec. Il est également représentant du Barreau dans le Comité consultatif sur l’accessibilité à la Justice et membre du Comité statutaire des requêtes du Barreau depuis 2019.

Le Barreau lui a décerné la distinction d’''Avocat émérite'' en mars 2021.

Diplômé en droit et droit notarial de l’Université Laval, il détient une maîtrise en relations industrielles et une formation de l’École nationale d’administration publique pour les gestionnaires de l’administration gouvernementale.
4537

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires