Financement

Desjardins mise sur Avril

Main image

Gabriel Poirier

2021-06-23 10:15:00

L’entreprise cède une participation à Desjardins Capital. Découvrez les avocats ici…

Mes Christian Dumoulin, Jean-François Bilodeau, Dave Bouchard, Sophie Goulet, Katy Pelletier et Catherine Voyer. Source : Site web de Lavery
Mes Christian Dumoulin, Jean-François Bilodeau, Dave Bouchard, Sophie Goulet, Katy Pelletier et Catherine Voyer. Source : Site web de Lavery
Desjardins Capital a acquis une participation minoritaire dans les supermarchés santé Avril, fondé par Sylvie Seney et Rolland Tanguay.

Cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été annoncée vendredi dernier par voie de communiqué. Elle devrait aider l’entreprise à ouvrir dix nouvelles succursales au Québec dans le courant des cinq prochaines années.

« Avril bénéficie de l'appui financier de Desjardins Capital depuis 2014. Alors que nous planifions l'ouverture de 10 nouvelles succursales au Québec au cours des 5 prochaines années, nous sommes fiers d'accueillir Desjardins Capital comme actionnaire minoritaire. Nous choisissons ce partenaire stratégique pour son enracinement au Québec et pour nos valeurs partagées de prospérité durable », explique le couple fondateur.

Joint par Droit-inc, Me Christian Dumoulin, associé-directeur du bureau de Lavery à Sherbrooke, abonde dans la même direction.

Mes Alexandre Hébert, Vincent Milette, Nathalie Marchand, Jessica Fournier et Emily Cruz Isgro. Source : Site web de Miller Thomson
Mes Alexandre Hébert, Vincent Milette, Nathalie Marchand, Jessica Fournier et Emily Cruz Isgro. Source : Site web de Miller Thomson
« Cliente de longue date du cabinet, c’est un plaisir de contribuer à la croissance de l’entreprise et d’accompagner ses fondateurs et dirigeants, Sylvie Senay et Rolland Tanguay dans la réalisation de leurs ambitions », ajoute le Barreau 1993.

Dans le cadre de cette transaction, Desjardins Capital était représenté par l’équipe de droit des affaires de Miller Thomson, composé de Mes Alexandre Hébert, Vincent Milette, Nathalie Marchand, Jessica Fournier et Emily Cruz Isgro.

L’équipe de Lavery était de son côté pilotée par Me Dumoulin, et composée de Mes Jean-François Bilodeau, Dave Bouchard, Sophie Goulet, Katy Pelletier et Catherine Voyer.

Avril opère présentement neuf succursales au Québec, spécialisées dans l'alimentation naturelle et biologique, les suppléments alimentaires et les cosmétiques naturels.

Un dixième supermarché ouvrira ses portes à la fin du mois dans le quartier international du centre-ville de Montréal.
22717

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires