Nominations

Une double prise pour…

Main image

Gabriel Poirier

2021-07-02 08:30:00

Un cabinet se gâte avec deux têtes de la relève juridique. Qui sont-ils ?

Me Elissa Iacobo et de Me Jérémie Beaumier. Source : LinkedIn
Me Elissa Iacobo et de Me Jérémie Beaumier. Source : LinkedIn
La famille Deveau s'agrandit.

Le cabinet, qui compte maintenant plus de 60 avocats, confirmait récemment l’embauche de Me Elissa Iacobo et de Me Jérémie Beaumier.

Ils ont respectivement quitté les cabinets Cardinal Léonard Denis et Dupuis Paquin avocats et conseillers d’affaires pour se joindre à Deveau le mois dernier.

Voici ce que nous savons sur eux.

Elissa Iacobo

Me Iacobo a été recrutée à titre d’avocate-recherchiste. Sa pratique se concentre en analyse et en rédaction juridiques dans tous les domaines de droit.

Elle est appelée, dans le cadre de sa pratique, à effectuer de nombreuses productions écrites dont des notes de recherche, des procédures ainsi que des opinions juridiques.

Chez Deveau, on vante notamment sa « maîtrise » des banques de données juridiques ainsi que son « esprit d’analyse ». Elle serait une « ressource efficace et appréciable », indique-t-on sur le site internet du cabinet.

Chez Cardinal Léonard Denis, la Barreau 2020 a notamment été appelée à exercer en litige. Ces fonctions lui ont notamment permis de mener des recherches en droit de la famille, droit du travail et en droit civil.

Bachelière de l’Université de Montréal, Me Iacobo a travaillé pendant plusieurs années comme maître-nageuse sauveteuse avant de faire son entrée dans le monde du droit.

Jérémie Beaumier

Me Jérémie Beaumier pratique au sein du groupe de litige civil et commercial du cabinet Deveau.

Chez Deveau, plusieurs saluent son implication dans le domaine du droit.

« Son approche humaine, son professionnalisme et sa disponibilité comptent parmi ses atouts pour faire valoir avec vigueur les intérêts de ses clients », mentionne le site internet du cabinet.

Le Barreau 2018 a été appelé, dans le cadre de sa pratique, à plaider devant la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d’appel, en plus de tribunaux administratifs.

Il a aussi représenté plusieurs clients en matière de responsabilité civile, contractuelle et professionnelle, ainsi qu’en droit de la construction. Il a aussi conseillé des particuliers et PME en recouvrement de créance lors procédures contestées et de règlements à l’amiable.

Avant de se joindre au cabinet Dupuis Paquin, le Barreau 2018 a consacré une dizaine d’années à l’arbitrage du hockey sur glace.

Me Beaumier est diplômé de l'Université de Sherbrooke depuis 2017. Il y a en outre occupé la fonction de président du Comité Accès à la Justice.
4956

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires