Nouvelles

Un prix pour…

Main image

Gabriel Poirier

2021-07-02 13:15:00

Un avocat remporte un prix prestigieux dans le domaine de la propriété intellectuelle. Qui est-il ?

Me François Painchaud. Source : Site web de ROBIC
Me François Painchaud. Source : Site web de ROBIC
C’est une nouvelle récompense…

Me François Painchaud, associé chez ROBIC, a remporté le prix d’excellence Peter K. Hess, l'une des récompenses les plus prestigieuses dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Le Barreau 1986 a reçu ce prix des mains de la Licensing executive society international, une organisation à but non lucratif qui compte une trentaine de sociétés à travers le monde.

Me Painchaud se spécialise en droit des affaires, en particulier pour les secteurs technologiques.

Dans le cadre de sa pratique, il est appelé à préparer et négocier des transactions reliées aux transferts de technologie et coentreprises. Il œuvre aussi dans les secteurs du droit commercial et corporatif, dont le financement à capital de risque et les fusions et acquisitions.

Me Painchaud est associé chez ROBIC depuis plus de 25 ans. Il a donné plusieurs conférences dans les secteurs des transferts technologiques et de la propriété intellectuelle.

Le Barreau 1986 a également contribué à la mise à jour annuelle du livre Robic-Léger, Canadian Trade Marks Act Annotated et à la rédaction du Robic-Léger, Canadian Copyright Act Annotated, tous deux publiés par Carswell. Il publie régulièrement des articles dans ses champs de spécialisation.

Il a fait ses débuts chez ROBIC en 1986.

Le prix Peter K. Hess est octroyé à la mémoire d’un avocat du même nom, associé du cabinet munichois Bardehle Pagenberg.

2634

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires