Nouvelles

Le Barreau de l’Ontario reporte ses examens en raison d’une fuite potentielle

Main image

Radio -canada

2022-03-07 12:00:00

Les examens du Barreau de l’Ontario, qui devaient se dérouler du 8 au 11 mars et du 22 au 25 mars, sont finalement reportés. Pourquoi ?

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Le Barreau de l’Ontario annule les examens d’accès à la profession prévus en mars parce qu’il a de bonnes raisons de croire que des candidats ont eu accès à leur contenu.

L’organisation écrit dans un communiqué publié samedi qu’elle a reçu des informations qui lui « indiquent fortement » que des candidats ont consulté le contenu des examens, ce qui compromet l’intégrité du processus.

« Des preuves indiquent l'implication potentielle de tiers dans cette activité », précise le Barreau.

Cette décision touche environ 1100 candidats qui devaient passer les examens à compter de mardi.

De nouvelles dates leur seront communiquées quand des mesures supplémentaires auront été mises en œuvre.

Le Barreau a retenu les services d’enquêteurs indépendants pour faire la lumière sur cette affaire. Au cours de cette « enquête approfondie », ils examineront notamment la possibilité que des candidats qui ont déjà passé les examens puissent avoir eu accès à une partie de leur contenu pour accroître leurs chances de réussite.

Le processus pourrait retarder l’admission au Barreau de candidats qui y étaient admissibles. L’organisation précise cependant qu’« aucune conclusion ne devrait être tirée du retard de l'obtention du permis d'exercice d'un candidat » pour le moment.
2337

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires