Nouvelles

Objectif ? Rester en vie

Main image

Didier Bert

2022-03-08 10:15:00

L’ancienne chef du département juridique de L’Oréal en Ukraine révise ses priorités maintenant que son pays est envahi par la Russie…

Me Irina Kravtsova. Source: LinkedIn
Me Irina Kravtsova. Source: LinkedIn
Irina Kravtsova, la directrice juridique de la firme logistique Raben Ukraine, s’est tournée vers LinkedIn pour partager son prochain objectif professionnel…

« Beaucoup disent que LinkedIn est une plateforme pour la communication professionnelle, le réseautage professionnel et que nous ne devrions pas discuter de politique. Alors je peux dire ici… » indique Me Kravtsova, avant de rappeler ses objectifs professionnels d’avant-guerre.

« Mes projets professionnels avant le 24 février étaient les suivants :
  • Rester directrice juridique et fournir des services juridiques à ma société de la meilleure façon possible ;

  • Terminer ma thèse de doctorat, travailler sur des articles scientifiques et après avoir obtenu mon doctorat, travailler sur ma propre monographie ;

  • En tant que fondatrice du General Counsel Club - organiser le meilleur et le plus fructueux réseau de (directeurs juridiques) dans toute l'Ukraine (et peut-être pas seulement) ;

  • Écrire des articles professionnels pour des journaux et magazines professionnels, participer en tant qu'oratrice à des conférences et tables rondes. »

  • Précisons qu’Irina Kravtsova a été chef du département juridique de L’Oréal en Ukraine. Et jusqu’au déclenchement de la guerre par la Russie, ses objectifs étaient purement professionnels.

    Mais c’était avant la guerre. À présent… Irina Kravtsova ne souhaite qu’une chose : rester en vie.

    « Mes projets professionnels à partir du 24 février :
  • Rester en vie

Source: LinkedIn
Source: LinkedIn
Au lieu de vivre paisiblement, de développer mes compétences professionnelles et de partager mes connaissances avec des scientifiques du monde entier, je dois construire avec ma famille un endroit “confortable” dans la cave pour pouvoir y rester pendant les attaques. »

À l’heure de publier ces lignes, la publication de l’avocate avait suscité près de 38 000 réactions en plus d’un millier de commentaires.

Dans une autre publication, l’avocate raconte son quotidien et celui de sa famille : vivre et dormir dans la cave, et, dans la salle de bain, lorsque les alertes sont moins nombreuses.

Me Kravtsova conclut avec message destiné au monde entier et à ses futurs enfants : « qu'ils se souviennent que la paix et l'humanité sont la base de la vie, en fait, c'est la base de tout. »
2513

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires