Nouvelles

Il choisit…

Main image

Gabriel Poirier

2022-03-14 08:30:00

Un avocat passe d’un cabinet à un autre, de Brossard à Montréal…

Me Mathieu Laplante-Goulet. Source: Site web de Cain Lamarre
Me Mathieu Laplante-Goulet. Source: Site web de Cain Lamarre
Me Mathieu Laplante-Goulet n’est plus chez Trivium ; l’avocat, qui a quitté le cabinet en décembre dernier, est maintenant à l’emploi de Cain Lamarre à Montréal.

Il s’est joint à l’équipe de Trivium en octobre 2019, après quelques années chez Grey Casgrain, où il a travaillé auprès de Julius H. Grey.

Me Laplante-Goulet est considéré comme un « atout » important au sein de l’équipe de Litige et Droit professionnel du bureau de Cain Lamarre à Montréal. Il a développé sa pratique en matière de litige disciplinaire, en recours civil de tout type, en recours extraordinaires et en responsabilité civile.

Le Barreau 2015 s’occupe de dossiers touchant le droit administratif, la déontologie, l’éthique et la gouvernance en matière d’organisme à but non lucratif, les questions de droit constitutionnel, le droit du divertissement, et le droit du sport. Sa clientèle comprend des regroupements et associations qui œuvrent dans le secteur des sports et des loisirs.

Mathieu Laplante-Goulet a complété ses études en droit à l’Université Laval en 2012. Il a aussi complété un certificat en science politique de la même université.

Il détient un Masters en droit des affaires spécialisé en droit du sport d’Aix-Marseille Université au cours duquel il effectue un stage dans le cabinet spécialisé en droit sportif international, Martens Rechtsanwälte, à Munich, en Allemagne.

En dehors de sa pratique, Me Laplante-Goulet s’implique auprès d’organismes à caractère sportif, notamment chez Soccer Québec, où il agit à titre de responsable des instances judiciaires et assure la présidence d’instance disciplinaire.
3862

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires