Nouvelles

Décès d’un juriste de l’État

Main image

Didier Bert

2023-12-18 10:15:43

Un avocat qui a accompli toute sa carrière au service de la fonction publique québécoise vient de décéder. Qui était-il?

L’ex-avocat Jean Émond s’est éteint à l’âge de 69 ans.

Résident de Saint-Augustin-de-Desmaures, Jean Émond a travaillé pendant 40 ans au sein de la fonction publique québécoise. Ce spécialiste du droit administratif a œuvré successivement au ministère de la Justice, au ministère des Affaires municipales et au ministère de l’Éducation.

Jean Émond a contribué à des dossiers d'envergure. Il avait un rôle de conseil auprès des élus de l’Assemblée nationale lors de commissions parlementaires.

« Il a toujours été apprécié de ses collègues et collaborateurs pour son esprit d’analyse, sa rigueur, son jugement et la pertinence de ses recommandations », salue l’avis de décès.

Jean Émond détenait une maîtrise en droit, avec une spécialité en fiscalité municipale.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Suzanne Giguère et ses deux filles.

3209

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires