Nouvelles

Décès d'un ex-juge de la Cour du Québec

Main image

Didier Bert

2023-12-19 13:15:38

Un ancien juge de la Cour du Québec vient de décéder. Qui était-il?

Le juge retraité de la Cour du Québec Guy Fortier s’est éteint à l’âge de 80 ans.

Guy Fortier a exercé comme juge de la Cour du Québec durant 28 ans à Longueuil, à Montréal et à Saint-Hyacinthe.

Le juge Fortier avait notamment entendu l'enquête préliminaire concernant Michel Chrétien, le fils de l'ancien premier ministre du Canada Jean Chrétien, en 1990. Michel Chrétien a finalement été condamné à trois ans d’emprisonnement pour agression sexuelle.

« J’ai côtoyé Guy pendant de nombreuses années, d’abord comme confrère de travail au bureau du SPG de Montréal puis comme collègue à la chambre criminelle de la Cour du Québec à Montréal. J’ai toujours apprécié sa gentillesse et sa simplicité et j’en garde un excellent souvenir », salue Rolande Matte, juge retraitée de la Cour du Québec, sur la page de l’avis de décès.

Guy Fortier laisse dans le deuil son fils, ses deux petits-enfants et sa conjointe Francine Nichols

1299

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires