Nouvelles

Des avocats à 2500$ de l'heure!

Main image

Didier Bert

2023-12-20 12:00:17

La demande en restructuration d'entreprises pousse les tarifs des grands cabinets à des sommets.

Il y a encore quelques années, il était rare de voir un tarif de 2 000 $ de l'heure demandé par les grands cabinets américains.

Cette période est révolue, puisque plusieurs de ces grands cabinets font désormais avoisiner leur taux maximal avec le seuil des 2 500 $ de l’heure.

C'est encore le cas récemment du cabinet d'avocats Kirkland & Ellis, un des plus actifs au monde dans le domaine des faillites, qui vient d'augmenter son taux horaire maximal à 2 465 $.

Ce tarif a été révélé lorsque le cabinet a déposé des documents dans des affaires de faillite concernant ses clients Rite Aid, WeWork et Yellow Corp, rapporte Reuters.

Kirkland & Ellis n'est pas le premier cabinet à s'approcher du seuil des 2 500 $ de l'heure. Plus tôt cette année, Covington & Burling a dévoilé que son taux horaire le plus élevé était précisément de 2 500 $.

Et la firme Hogan Lovells a facturé un taux horaire de 2 465 $ dans une affaire de faillite impliquant une filiale de Johnson & Johnson.

Ces taux pourraient stimuler les revenus des cabinets en 2024, alors que le ralentissement économique laisse présager une augmentation substantielle du nombre de dossiers de faillite.

Or, chaque dossier nécessite souvent de recourir à un nombre important d'avocats, sur une durée de plusieurs années.

1378
1 commentaire
  1. Rigueur
    Est-ce en dollars américains ou canadiens? Un peu de rigueur, svp.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires