Nouvelles

Lancement d’un programme pour les Premières Nations et les Inuits

Main image

Sonia Semere

2023-12-21 11:15:15

Un programme de soutien aux activités de justice en milieux autochtones vient d’être lancé. De quoi s’agit-il concrètement?

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, vient d’annoncer le lancement du Programme de soutien aux activités de justice en milieux autochtones. Une somme de 30 931 200 $ sur trois ans a été accordée.

Alors, concrètement, en quoi consiste ce programme? Celui-ci permettra de favoriser la mise en œuvre de projets destinés aux justiciables autochtones, victimes ou contrevenants, dans le cadre du processus judiciaire.

Parmi les activités qui pourront être financées, on retrouve: la justice communautaire, l'information d'ordre juridique et les services d'aide auprès des personnes victimes sous la responsabilité d'organismes autochtones.

« Avec ce programme de financement, le gouvernement contribuera concrètement à mettre en œuvre des services de justice accessibles et efficaces pour les Premières Nations et les Inuits », a déclaré Simon Jolin-Barrette.

171

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires