Carrière et Formation

Déjà 20 ans!

Main image

Camille Dufétel

2024-01-05 14:15:05

Un associé au sein d’un grand cabinet a récemment tenu à souligner ses 20 ans de carrière… De qui s’agit-il?

Me Antoine Aylwin, Barreau 2003, a terminé l’année 2023 en soulignant les 20 ans écoulés depuis son assermentation comme membre du Barreau du Québec, avec une vidéo de photos souvenirs à l’appui! Rappelons qu’il est associé chez Fasken, co-chef vie privée et cybersécurité. Il œuvre au sein du cabinet depuis septembre 2004.

« Ces 20 dernières années ont été ponctuées de belles rencontres enrichissantes qui font que je suis toujours aussi fier de ma profession et du chemin parcouru. Je remercie tous ceux que j'ai croisés dans ma pratique et mes nombreuses activités parascolaires pour me faire vivre une si belle aventure », écrit-il sur LinkedIn.

De nombreux avocats ont tenu à le féliciter. « Un membre modèle du Barreau, certes, mais surtout, un humain d’une qualité exceptionnelle. Brillant, éloquent, disponible et généreux, sans toi, je ne serais pas président de la LNI aujourd’hui. Aux 20 prochaines! », a commenté Me Alexandre Forest de Gowling.

« Bravo Antoine! Tu as raison d’être fier. J’ai exactement le double de tes années de pratique! », a écrit pour sa part Me Suzanne H. Pringle, qui vient effectivement de souligner ses 40 ans de carrière et fait partie des avocats de l’année 2023 de Droit-inc.

« Quel parcours d’implication exemplaire! Ton impact positif sur notre profession est indéniable, note Catherine Ouimet, directrice générale du Barreau du Québec. Depuis mon premier jour comme avocate, (tu étais présent à mon assermentation comme représentant du JBM), tu gravites dans ma vie professionnelle et je t’ai vu à tous les niveaux faire preuve de jugement, de bienveillance, de leadership, de reconnaissance et de clowneries. À 20 autres belles années! »

Sa pratique est axée sur le litige administratif, civil et commercial dans les domaines suivants: litige successoral et fiduciaire, accès à l’information aux documents détenus par les organismes publics, protection des renseignements personnels dans les secteurs public et privé, cybersécurité, droit public et administratif, droit disciplinaire et recours extraordinaires, comme l’injonction et la révision judiciaire.

Il a été président du Jeune Barreau de Montréal. Il est vice-président 2023-2024 du CA du Barreau du Québec, une fonction qu’il a déjà occupée il y a quelques années.

1224

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires