Nouvelles

Elle lance son propre cabinet!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-01-10 13:15:26

Une avocate qui a travaillé pendant plus de 15 ans dans un gros cabinet a choisi de lancer sa propre affaire… un cabinet en droit de la santé!

Après avoir travaillé pendant plus de 15 ans au sein de Borden Ladner Gervais (BLG), Me Mélanie Champagne démarre son propre cabinet en droit de la santé… CHAMPAGNE.

Le cabinet situé dans le Vieux-Montréal dessert le réseau de la santé et des services sociaux.

« Je dirais que j'ai une passion forte pour le droit de la santé. J’avais le goût de relever ce défi et de continuer de servir le réseau de la santé et des services sociaux avec mon propre cabinet », dit-elle.

Mélanie Champagne est reconnue comme une cheffe du droit de la santé avec plus de 24 ans d’expérience exclusive dans ce secteur.

Elle concentre sa pratique dans les domaines suivants : responsabilité professionnelle médicale et hospitalière, responsabilité des administrateurs et des dirigeants, interprétation du cadre législatif et règlementaire applicable aux établissements de santé et de services sociaux, psychiatrie judiciaire, consentement aux soins, droit de la personne et droit de la jeunesse.

Me Champagne a débuté sa pratique au sein du cabinet Ménard Martin avocats et du CHU Sainte-Justine.

« L’équipe de BLG a bien réagi à mon départ. J’ai eu le droit à du support et à de la collaboration de leur part. Je crois que nous allons continuer de développer un partenariat sous une autre forme que lorsque j’étais associée au sein de leur cabinet », mentionne-t-elle.

L’avocate compare son aventure à celle d’un Iron Man.

« Lorsque j’ai fait mon premier Iron Man, on m’a rappelé que ce qui était important c’était d’aller de l’avant malgré nos insécurités. C’est ce qu’on appelle le courage. Et c’est ce que je tente de faire en ouvrant mon propre cabinet », souligne-t-elle.

Me Champagne espère recruter plus de cinq avocats dans son cabinet.

« Mon équipe est en composition actuellement. Pour bien servir le réseau de la santé et des services sociaux, je vais m’entourer d'une équipe de professionnels qui sera de la même grandeur que les équipes que j'ai gérées dans ma pratique », ajoute-t-elle.

1271

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires