Nominations

Deux nouveaux avocats pour un cabinet

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-01-15 08:30:21

Un cabinet a récemment fait l’acquisition de deux nouveaux avocats dans son équipe.

Le cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon (LRMM) accueille dans son équipe litiges civils et commerciaux, les avocats Irina Boldeanu et Karl Ferland.

Pendant qu’elle travaillait en cabinet privé, Irina Boldeanu a acquis une expérience « considérable » en matière de propriété intellectuelle, de litige et de défense de recours collectifs.

Sa pratique se concentre essentiellement sur les recours collectifs et les litiges civils et commerciaux.

Compte tenu de son expertise, elle est régulièrement appelée à rédiger des procédures, des avis juridiques et des argumentations, et à représenter des clients institutionnels devant tous les tribunaux du Québec.

Avant de rejoindre LRMM, elle a travaillé comme professionnelle en recherche clinique à l’Université McGill ainsi qu’au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM).

Elle a également été étudiante en droit au CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal, stagiaire en droit chez ROBIC et avocate chez Monette Barakett Avocats.

La Barreau 2020 est titulaire d’un baccalauréat en droit, d’un baccalauréat en sciences biomédicales ainsi que d’un Juris Doctor de l’Université de Montréal.

Karl Ferland a débuté sa carrière en tant que conseiller juridique chez Québécor, après y avoir effectué son stage du Barreau en 2020. Durant ses trois années au sein de l’entreprise, il a principalement pratiqué en litige civil et commercial, plus précisément dans le domaine du droit des médias.

Dans sa pratique, il a également été appelé à travailler entre autres sur des dossiers litigieux en immobilier et en commercial.

Dans le cadre de ces dossiers, il a assuré les représentations de l’entreprise devant diverses instances judiciaires, notamment la Commission d’accès à l’information, la Cour du Québec, la Cour supérieure du Québec, la Cour d’appel du Québec et la Cour fédérale du Canada.

Me Ferland détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

1088

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires