Nouvelles

Mieux comprendre les actions collectives!

Main image

Camille Dufétel

2024-01-16 14:15:10

Un grand cabinet propose d’explorer le labyrinthe des actions collectives au Canada et lance une série de vidéos sur le sujet…

Démêler les complexités des actions collectives. Voici ce que propose le cabinet Fasken, qui lance une série de vidéos en cinq parties sur le sujet, baptisée « Anatomie d’une action collective » et préparée par son groupe Litiges et résolution de conflits. L’idée étant de décortiquer les rouages procéduraux des actions collectives canadiennes, en établissant des comparaisons avec le système américain.

« Du labyrinthe multiterritorial au dénouement d’un règlement ou d’un procès âprement disputé, chaque épisode est source de précieux renseignements, précise le cabinet. La série vous permettra de découvrir les subtilités des procédures relatives aux actions collectives au Canada. »

Dans le premier épisode de la série, récemment publié, le cabinet décortique ainsi les défis liés aux actions multiterritoriales au Canada. « Contrairement à celui des États-Unis, notre système judiciaire présente des obstacles particuliers pour les défendeurs devant faire face à des actions qui se chevauchent d’une province à l’autre », est-il notamment précisé.

384

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires