Nominations

Langlois pige trois associés provenant de grands cabinets!

Main image

Sonia Semere

2024-01-17 08:30:39

Le cabinet agrandit ses équipes en accueillant trois nouveaux associés provenant de plusieurs domaines de pratique. Qui sont-ils?

Marc-Alexandre Hudon, Gabriel Querry et Anne-Frédérique Bourret rejoignent le cabinet Langlois à titre d’associés.

Anne-Frédérique Bourret

Après avoir pratiqué pendant plus de quatre ans chez BCF, Anne-Frédérique Bourret rejoint Langlois au sein du groupe droit des affaires, à titre d’associée.

La recrue est reconnue pour ses compétences en droit de l’environnement ainsi qu’en droit administratif et réglementaire.

« Je suis impatiente de mettre à profit mon expertise poussée en matière de droit de l’environnement et dans différents secteurs d’activité, dont les ressources naturelles, l’énergie, l’infrastructure et les projets industriels », se réjouit Anne-Frédérique Bourret.

Son objectif principal en arrivant au sein du cabinet? Développer l'équipe de droit de l'environnement du point de vue du droit commercial et du droit des affaires.

Anne-Frédérique Bourret souligne « l’approche très conviviale et bienveillante » qui règne chez Langlois. « Il y a une offre de service très étendue, avec de la profondeur au sein de l'équipe. C'est dynamique et très agile ».

Marc-Alexandre Hudon

Après plus de seize années de pratique au sein du cabinet McCarthy, Marc-Alexandre Hudon rejoint, pour sa part, Langlois au sein des secteurs litige et droit des affaires.

Sa pratique couvre entre autres la protection des renseignements personnels, la cybersécurité, les contrats publics, le droit administratif et public, l’intégrité des entreprises, de même que le droit des Autochtones.

Il agit pour un vaste éventail de clients issus notamment des secteurs des ressources naturelles et de l’énergie, de l’infrastructure, de la santé et des technologies.

« Au bout de 20 ans de pratique, il faut toujours se remettre en question. C’est un bon moment de prendre une pause et de voir ce qu’on veut pour le futur », confie-t-il.

Et pour cause, en arrivant chez Langlois, le nouvel associé va pouvoir développer son expertise dans le domaine de la conformité et du litige réglementaire en matière de protection des renseignements personnels.

Son principal défi pour 2024? « Au niveau des renseignements personnels, on est vraiment dans la structuration de l'équipe. Je vais pouvoir amener toute l'expérience que j'ai dans ce domaine de pratique ».

Gabriel Querry

Gabriel Querry rejoint, quant à lui, l’équipe litige de Langlois après avoir pratiqué pendant huit ans chez McCarthy.

« Son arrivée au cabinet nous permet de pérenniser et d’élargir encore plus notre offre de services juridiques », mentionne Jean-François Gagnon, chef de la direction du cabinet.

Sa pratique porte principalement sur le droit pénal des affaires et la gestion des risques réglementaires au sein des entreprises.

Il accompagne les clients à travers toutes les étapes d’une gestion de crise. À noter également qu’il est l’un des rares avocats qui pratique autant en droit pénal qu’en droit commercial.

« Dès qu'il y a la gestion de crise initiale d'un dossier, je suis vraiment capable de venir donner un aperçu très global de tous les risques de litiges qui vont découler », confie Gabriel Querry.

C’est ainsi aux côtés de son ancien confrère de McCarthy, Me Hudon, que Me Querry fait son arrivée chez Langlois.

Les deux recrues vont avoir l’opportunité de travailler ensemble. « Je vais notamment gérer les enquêtes d’autorités, que ce soit réglementaire ou pénal, qui pourraient surgir en périphérie de ses dossiers ».

2168

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires