Nominations

Deux nouveaux avocats chez LCM

Main image

Camille Dufétel

2024-01-18 08:30:16

Deux anciens stagiaires poursuivent leur carrière comme avocats au sein de leur cabinet. Qui sont-ils?

Philippe Grenier et Orso Girard-Thibodeau sont officiellement avocats chez LCM.

Tous ont été étudiants en droit au sein du cabinet, puis stagiaires.

Me Girard-Thibodeau détient une maîtrise en droit et gouvernance des affaires internationales (Global Business Law and Governance) obtenue au cours de ses études à l'Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, à Columbia University et à Sciences Po Paris.

LCM indique que ses études au Canada, en France et aux États-Unis lui ont permis de développer « une vision transsystémique et comparative du droit très utile dans la représentation des clients du cabinet ».

Le cabinet précise aussi que pendant ses études, il s’est activement impliqué dans des projets ayant pour objectif la promotion d’intérêts variés, incluant la protection de l’environnement et les droits de la personne.

Me Grenier, qui exerce principalement en litige civil et commercial, est pour sa part diplômé de la faculté de droit de l’Université McGill, où il a obtenu un double diplôme de baccalauréat en droit civil et de Juris Doctor en common law.

Il a aussi obtenu un baccalauréat en sciences de l'environnement. Selon son cabinet, « ses compétences scientifiques sont un atout important dans l'analyse de dossiers complexes et hautement techniques ».

On apprend aussi que pendant ses études en droit, il a participé à plusieurs compétitions de négociation juridique, et qu’en tant qu’avocat, il participe maintenant à titre de juge à la Compétition nationale de négociation canadienne, laquelle rassemble des participants de toutes les facultés de droit au pays.

440

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires