Nominations

Deux nouveaux associés!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-01-22 08:30:55

Un grand cabinet nomme dans son équipe deux nouveaux associés pour la nouvelle année!

Le cabinet Morency célèbre la nomination de deux nouveaux associés dans leur équipe. Il s’agit de Mes Stéfanie Poitras et Mathieu Lavallée.

« Votre ascension est le reflet de votre expertise, de votre engagement et de vos compétences. Nous sommes heureux de vous accueillir à ce nouveau poste, prêts à écrire ensemble de nouveaux chapitres pour notre cabinet », mentionne le cabinet sur LinkedIn.

Stéfanie Poitras fait partie de l’équipe de droit bancaire et de litige civil et commercial. Dans sa pratique, elle représente régulièrement la clientèle de la société devant les tribunaux ou dans le cadre de négociation, notamment dans le cadre de litiges entre actionnaires.

Elle a débuté sa carrière chez Morency en 2010 en tant qu’étudiante en droit puis stagiaire. Depuis, elle a progressé au sein du cabinet pour enfin devenir associée.

« Je suis fière du chemin parcouru et je suis très enthousiaste pour la suite. Devenir associée me permet de changer ma perspective au sein du cabinet en plus de m’offrir de nouvelles possibilités pour la suite. Cette aventure est très emballante », souligne-t-elle.

Pour l’avocate, son défi en tant qu’associée sera de conjuguer ses nouvelles responsabilités administratives tout en continuant d’offrir un service de qualité à ses clients.

« Cette nomination vient bien sûr avec son lot de nouvelles responsabilités. Je souhaite tout de même être capable d’offrir le même service à mes clients que j’offrais à ma clientèle lorsque j’étais avocate au sein du cabinet », ajoute-t-elle.

La Barreau 2011 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Mathieu Lavallée pratique principalement en droit des affaires, droit commercial et droit corporatif. Il se concentre surtout sur les fusions et les acquisitions ainsi que sur le financement et les contrats commerciaux.

Avant de rejoindre Morency, il a travaillé comme étudiant en droit chez Langlois Kronström Desjardins, comme avocat associé délégué chez Bernard & Brassard et comme conseiller juridique chez Jean Coutu.

Il travaille depuis 2022 chez Morency.

« Devenir associé est une excellente opportunité pour ma carrière. Je suis fier, puisque c’est le résultat de mes efforts accomplis durant les dernières années. C’est un bonheur pour moi de vivre cela avec des collègues qui partagent les mêmes valeurs que moi », exprime-t-il.

Son nouveau défi en tant qu’associé sera d’être responsable non seulement de sa pratique, mais aussi de celle de ses collègues.

« C’est une nouvelle responsabilité pour moi, de faire fructifier la pratique de mes collègues. Je veux m’assurer au bien-être et au succès de mon équipe », ajoute-t-il.

Le Barreau 2013 est également impliqué dans sa communauté. Il accompagne et appuie plusieurs organismes sans but lucratif dans leur mission sociale. À ce titre, il a été membre du Comité Ambassadeur de Moisson Rive-Sud de 2018 à 2021.

Me Lavallée détient un baccalauréat en arts, communication publique et un baccalauréat en droit de l'Université Laval.

1010

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires