Nominations

24 nouveaux associés chez McCarthy!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-01-22 15:00:05

Le départ de Jean Charest fait de la place à de nouveaux associés…

McCarthy Tétrault annonce l’admission de 11 avocats ayant le titre d’associé avec participation et de 13 avocats ayant le titre d’associé sans participation. Huit d’entre eux pratiquent au Québec.

« Ce groupe exceptionnel d’avocates et d’avocats innovateurs et leaders du marché poursuivra les objectifs du cabinet envers l’excellence du service à la clientèle et l’expertise juridique, ainsi qu’envers la diversité culturelle à l’image des régions où nous exerçons nos activités et des communautés que nous servons », mentionne le cabinet sur LinkedIn.

Qui sont les associés au Québec?

Jacob Stone est associé au sein du groupe de droit des affaires à Québec. Sa pratique est axée sur le financement de projets, les placements privés, les fusions et acquisitions et le capital de risque.

Il possède une vaste expérience, notamment dans le secteur de l’énergie, de l’agroalimentaire et de la technologie.

Avant de rejoindre McCarthy, il a travaillé comme assistant de recherche à l’Université Laval et à l’Université d’Ottawa et comme consultant pour Canada Department of Foreign Affairs, Trade and Development.

Le Barreau 2012 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval et un Juris Doctor de l’Université d’Ottawa.

Marie-Josée Marcoux est associée au sein du groupe de droit immobilier et planification du bureau de Montréal. Sa pratique porte sur des dossiers de financement ainsi que d’acquisitions et d’aliénations immobilières.

Avant de rejoindre McCarthy, elle a travaillé comme avocate chez Stikeman Elliott.

La Barreau 2009 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Jason Phelan est associé au sein du groupe de droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte principalement sur le financement d’entreprises, les opérations de titrisation et le droit bancaire.

Il participe notamment à la représentation de clients dans le cadre de la mise en place de diverses facilités de crédits et de la prise de sûretés, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Avant de rejoindre McCarthy, il a travaillé comme coordonnateur de la Private Justice and the Rule of Law Research Team, comme assistant à la Chambre de commerce international, comme adjoint juridique à la Cour du Québec et comme étudiant en droit chez Solotech.

Le Barreau 2016 détient un double baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill en plus d’une maîtrise en droit et finance de l’Université d’Oxford.

Eve Tessier est associée au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique est axée sur divers aspects du financement des entreprises, des activités bancaires, des fusions et acquisitions, ainsi que du droit des sociétés et du droit commercial.

Avant de rejoindre McCarthy, elle a travaillé comme stagiaire puis avocate chez Miller Thomson.

La Barreau 2015 détient un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université de Sherbrooke.

Catherine Martin est associée au sein du groupe de litige au bureau de Montréal. Sa pratique est principalement axée sur les actions collectives, le litige civil et commercial, la responsabilité médicale et la responsabilité professionnelle.

Elle a débuté sa carrière chez McCarthy en 2013 en tant qu’étudiante en droit, puis stagiaire.

La Barreau 2016 détient un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université de Montréal.

Maude St-Georges est associée au sein du groupe de litige à Montréal. Sa pratique est principalement axée sur le litige civil et le droit administratif, notamment en responsabilité médicale et professionnelle, en droit disciplinaire, en actions collectives et en droit des assurances.

La Barreau 2015 a obtenu son baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal en 2012. Durant son baccalauréat, elle a participé à un programme d'été à la China University of Political Science and Law.

Durant ses études de maîtrise en droit comparé à l’Université McGill, elle a travaillé comme auxiliaire de recherche pour la professeure Shauna Van Praagh.

Caroline-Ariane Bernier est associée au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur la représentation d’employeurs tant sous la réglementation provinciale que fédérale.

Avant de rejoindre McCarthy, elle a travaillé comme étudiante en droit à la Clinique d'information juridique à McGill et au Center for Research-Action on Race Relations. Elle a aussi travaillé comme stagiaire au Tribunal des droits de la personne et au Centre Communautaire Juridique de Montréal.

La Barreau 2016 détient un double baccalauréat en droit civil de l’Université McGill.

Alexandra Carbone est associée au sein du groupe du droit fiscal à Montréal. Sa pratique porte sur tous les domaines du droit fiscal canadien et international, notamment les fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, les réorganisations d’entreprises, l’investissement de capitaux privés et les financements.

Avant de rejoindre McCarthy, elle a travaillé comme avocate chez Osler et chez Blakes.

La Barreau 2011 détient un baccalauréat en droit de l'Université McGill. Elle est membre de l’Association du Barreau canadien, de la Fondation canadienne de fiscalité et de l’Association de planification fiscale et financière.

2447

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires