Nominations

Neuf nouveaux avocats chez Stikeman

Main image

Camille Dufétel

2024-01-23 08:30:30

Le cabinet annonce que neuf avocats récemment assermentés rejoignent le bureau de Montréal. Qui sont-ils?

Après avoir fait leurs débuts au cabinet comme étudiants en droit puis comme stagiaires, plusieurs avocats ont été assermentés par le Barreau du Québec.

Mes Shannon Corbeil Bathurst, Camille Hallé et Oriane Roy, Alexis Fafard, Sean Martel et Jonathan Weinstein se joignent au groupe Droit des sociétés du cabinet.

Me Julien Demers-Poitras rejoint aussi le bureau au sein du groupe Litige.

Mes Karelle LaRoche et Serena Fontes font pour leur part partie du groupe Droit du travail et de l’emploi.

Me Corbeil Bathurst a étudié à l’Université de Montréal. Elle a été inscrite au Tableau d’honneur du doyen de la Faculté de droit de l’UdeM et a reçu plusieurs distinctions, notamment le Prix du Barreau de Montréal pour sa deuxième place au programme de baccalauréat en droit de l’UdeM.

Me Fafard est également diplômé de l’Université de Montréal. Il a effectué du bénévolat à la clinique juridique et s’est impliqué dans plusieurs comités.

Me Hallé est diplômée de l’Université de Montréal, mais aussi de l’Université Lumière Lyon 2 où elle a obtenu un M2 en droit des affaires.

Me Roy a été récipiendaire de la bourse Bloomfield pour ses réalisations académiques et personnelles et de la bourse De Grandpré Chait pour l'excellence dans l'étude du droit de la propriété. Elle est diplômée de l’Université de Montréal.

Me Martel a étudié lui aussi à l’Université de Montréal et, durant ses études, il a été stagiaire auprès d’un juge à la Cour supérieure de Montréal.

Me Weinstein a travaillé auparavant dans le domaine du sport. Il est diplômé de l’Université de Montréal. Avant d'entrer à la faculté de droit, il a obtenu un baccalauréat ès arts en relations industrielles et de travail de l'Université McGill.

Me Demers-Poitras a fait son stage à la Cour supérieure du Québec auprès de l'honorable juge Michèle Monast durant ses études en droit et a participé à la clinique Projet Innocence Québec visant à défendre les droits des victimes d'erreurs judiciaires. Il a obtenu un baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal après en avoir obtenu un autre en études internationales à l’Université de Montréal. Il détient également un certificat en droit des affaires de la Cornell Law School.

Me LaRoche a figuré sur la liste du doyen de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke chaque année de ses études, note son cabinet. Elle a fait notamment du bénévolat pour le réseau national Étudiant(e)s Pro Bono du Canada dans le cadre de la clinique La Tente juridique.

Me Fontes est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, elle a reçu une mention d'excellence et a également reçu la Bourse d'admission en droit pour son dossier académique exceptionnel.

Elle est aussi titulaire d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l'Université McGill, où elle a toujours figuré sur la liste d'honneur du doyen, souligne son cabinet.

1064

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires