Nouvelles

Action collective contre une chaîne de cinémas

Main image

Marie-ève Buisson

2024-01-26 10:15:10

Une demande d’action collective a été intentée contre une entreprise qui aurait utilisé une stratégie de marketing « trompeuse » lors de la vente de billets de cinéma…

Ce recours collectif vise à obtenir une indemnisation pour tous les dommages et coûts encourus en raison de l'utilisation par Cineplex de stratégies de marketing qui seraient « fausses, trompeuses et/ou mensongères » pour vendre des billets par le biais de leur site Web et/ou leur application mobile.

Les avocats représentant le demandeur, Sébastien Ponton, sont Mes Saro Turner, Al Brixi et Andrea Roulet du cabinet Slater Vecchio.

Depuis environ juin 2022, les défendeurs ont facturé des frais de réservation en ligne de 1,00 $ ou 1,50 $ pour chaque billet de cinéma vendu par l'intermédiaire des plateformes de réservation.

La définition des frais de réservation en ligne n'est accessible que si le consommateur clique sur le « i » bleu encerclé situé à côté des mots « Frais de réservation en ligne » au bas de la page principale.

Les déclarations faites au consommateur en haut de la page Web de sélection des billets ne mentionneraient pas les taxes applicables ni les frais de réservation en ligne.

« Cette architecture visuelle de la page web contrôle l'exploration du consommateur, l'amenant à conclure son achat sans prendre connaissance des frais de réservation en ligne », peut-on lire dans la demande d’action collective.

Ici, le groupe représente: « Toutes les personnes qui, dans la province de Québec, ont payé des frais de réservation en ligne lors de l'achat d'un billet de cinéma par l'entremise de www.cineplex.com ou de Cineplex Mobile ».

Le requérant réclame donc le remboursement des frais de réservation en ligne, ainsi que les taxes sur ces frais payés à Cineplex.

882

1 commentaire

  1. Quidam
    Quidam
    il y a 2 mois
    Ridicule!
    Franchement ridicule comme recours! Du temps de cour gaspillé.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires