Nominations

Une nouvelle vague d’avocats!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-01-29 15:00:48

Emile Forcione

Pour la nouvelle année, plusieurs cabinets ont accueilli dans leur équipe de nombreux avocats…

Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leur équipe. Pour cette occasion, Droit-inc vous résume les dernières acquisitions d’avocats dans les cabinets québécois.

Blake, Cassels & Graydon

Émile Forcione est avocat en droit des affaires chez Blakes. Il a rejoint le cabinet en 2020 en tant qu’étudiant en droit puis comme stagiaire.

Durant ses études, il a été rédacteur en chef pour la Revue de droit de son université, auxiliaire d’enseignement et de recherche ainsi qu’administrateur de l’Association générale étudiante de droit de l’Université de Sherbrooke.

Il a également fait un stage à la Cour supérieure du Québec et à la Cour du Québec.

Le Barreau 2023 détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.

David Xing

IMK

David Xing est avocat en droit des affaires et en droit civil. Il a été assermenté le 20 décembre dernier, au Palais de justice de Montréal.

David s’est joint à IMK en 2021 à titre d’étudiant en droit et rejoint le cabinet à titre d’avocat. Il complète actuellement une cléricature à la Cour d’appel du Québec.

Me Xing a effectué un stage en droit à la Jingsh Law Firm, à Beijing, chez Villeneuve Vieira Avocats et chez World Food Programme.

Le Barreau 2023 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en droit de la London School of Economics and Political Science.

Roy Cheung

KRB

Roy Cheung est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires de KRB et membre du sous-ensemble de droit commercial, confidentialité et TI.

Avant de rejoindre KRB, il a travaillé comme étudiant en droit chez Duclos société d'avocats et comme coordinateur au Human Rights Research and Education Centre.

Durant ses études, Me Cheung a acquis une expérience de leadership en tant que président de l’Association du droit du travail et de l’emploi en plus d’avoir aidé son équipe à remporter le prix du « Club de l’année ».

Il a également agi à titre de représentant de la Faculté de droit pour la division du Québec de l’Association du Barreau canadien.

Le Barreau 2024 détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.

David Johnson

Robinson Sheppard Shapiro

David Johnson est avocat au sein du groupe de droit des affaires, en matières corporative et transactionnelle ainsi qu’en propriété intellectuelle. Il agit aussi comme agent de marques de commerce.

Avant de rejoindre RSS, il a travaillé comme secrétaire général et directeur pour Record Ressources, Relevium Technologies et Colt Resources Middle East. Il a aussi été conseiller stratégique pour le Canadian Mining Advisors puis directeur de Dream Sky Integrated.

Il a également travaillé à son compte pendant plus de 15 ans comme avocat.

Le Barreau 2003 détient un double baccalauréat en droit et en common law et une maîtrise en urbanisme de l’Université McGill en plus d’un certificat en droit minier de l’Université York.

1247

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires