Nouvelles

La Cour du Québec appelle à la prudence en matière d’IA

Main image

Sonia Semere

2024-01-31 10:15:57

L’utilisation de l’intelligence artificielle doit être faite avec beaucoup de prudence. Quelles sont les préoccupations de la Cour du Québec?

La Cour du Québec invite les membres de la communauté juridique et les citoyens qui se représentent eux-mêmes à faire preuve de prudence lorsqu'ils font référence à des autorités juridiques ou à des analyses dérivées de l’intelligence artificielle dans leurs observations.

Plus concrètement, les préoccupations de la Cour du Québec visent l’utilisation des grands modèles de langage, connus sous large langage models, un type de système d'intelligence artificielle capable de traiter et de générer un texte semblable à celui rédigé par un humain en recourant à de grandes quantités de données d’apprentissage.

Par ailleurs, la Cour du Québec a émis un avis rappelant que l’engagement de tous les participants aux activités devant les tribunaux doit viser à renforcer l'intégrité et la crédibilité des procédures judiciaires.

599

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires