Carrière et Formation

Du coaching pour les jeunes avocats à leur compte

Main image

Sonia Semere

2024-02-07 10:15:54

Source: Shutterstock
Vous venez de vous lancer à votre compte et vous êtes perdus? Le programme d’accompagnement du Barreau du Québec pourrait vous être d’une grande aide…

Le Barreau du Québec a mis en place les visites d'accompagnement professionnel pour les jeunes avocats ayant moins de cinq ans d’expérience qui exercent seuls, à leur compte, en pratique privée ou en entreprise.

En quoi consiste concrètement ce programme? Cette visite, effectuée par un inspecteur-formateur d’expérience, vise à offrir un soutien personnalisé et à répondre aux questions spécifiques des jeunes avocats.

Le programme couvre plusieurs aspects cruciaux de la pratique juridique, notamment :

  • l’isolement de l’avocat qui débute sa carrière
  • l’accès à un mentor
  • l’adhésion à des associations d’avocats selon certains domaines de pratique
  • les trucs et pièges de la pratique
  • la facturation
  • la conciliation travail-famille
  • les objectifs à court et moyen terme

Pour plus de détails sur ce programme et pour savoir comment vous inscrire, rendez-vous sur le site du Barreau du Québec.

378

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires