Nominations

Quatre nominations du Conseil des ministres

Main image

Didier Bert

2024-02-09 12:00:29

Le conseil des ministres nomme quatre avocats. Qui sont-ils?

Le gouvernement a nommé un ancien patron d’Osler comme administrateur d’Investissement Québec.

Me Shahir Guindi : Osler

Me Shahir Guindi est nommé membre indépendant du conseil d’administration d’Investissement Québec.

Me Guindi est associé principal du groupe de droit des sociétés chez Osler, Hoskin & Harcourt. Il a été coprésident national du cabinet.

Depuis 1990, Me Shahir Guindi est membre du barreau du Québec, qui l’a distingué comme avocat émérite. Il est également membre du barreau de New York. Il a débuté sa carrière comme avocat et associé chez Davies Ward Phillips & Vineberg.

Me Guindi a été le président du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Il a siégé au conseil d’administration de la banque de développement du Canada (BDC) et de plusieurs sociétés dont Sears Canada et GFL Environmental.

Me Shahir Guindi détient un baccalauréat en droit de l'Université McGill.

Me Nadia Lavigne est nommée à nouveau membre de la Commission des transports du Québec.

Me Lavigne a travaillé au ministère de la Justice de 2019 à 2021, à titre de conseillère juridique en matière d'accès à la justice.

Elle a travaillé comme avocate plaideuse pour le Directeur général des élections du Québec de 2015 à 2019.

Bachelière en droit de l'Université de Sherbrooke, elle a aussi été avocate à l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec entre 2006 et 2013.

Me Frédéric Pagé / Source : LinkedIn

Me Frédéric Pagé est nommé à nouveau membre de la Commission des transports du Québec, où il a été nommé pour la première fois en 2021.

Assermenté en 2007, Me Pagé a commencé sa carrière comme avocat recherchiste à la Cour d'appel du Québec. Il se joint ensuite au cabinet Lavery, de Billy, avant d'être enrôlé par Clyde & Cie Canada où il a exercé comme avocat et gestionnaire en savoir juridique et en marketing.

Me Frédéric Pagé détient une licence en droit civil et une licence en common law de l'Université d’Ottawa.

Me Marie-Claude Masson est nommée à nouveau membre du conseil d’administration de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour. Elle siège comme membre indépendant de cette société.

Me Marie-Claude Masson / Source : LinkedIn

Admise au barreau en 1991, Me Masson exerce comme conseillère à la prévention et au règlement des différends à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Me Marie-Claude Masson a commencé sa carrière à titre de recherchiste juridique à la Cour supérieure. Elle exerce ensuite comme avocate chez Lambert et Therrien, puis chez Joli-Cœur, Lacasse, Geoffrion, Jetté, St-Pierre.

Me Marie-Claude Masson détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle dispose également d'une accréditation en médiation civile, commerciale et en milieu de travail, obtenue auprès de la même université.

1732

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires