Course aux stages 2024

Ce que recherchent les recruteurs…

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-02-13 14:15:03

Jordana Loporcaro. Source: LinkedIn
C’est encore le temps de s’inscrire à la Course aux stages. Pour vous aider, Droit-Inc a discuté avec une avocate afin de savoir ce que recherchent vraiment les recruteurs…

Jordana Loporcaro est directrice des ressources professionnelles chez McMillan. Elle gère le recrutement étudiant dans les bureaux de Montréal et d’Ottawa.

À Droit-Inc, elle confie ce que recherchent les recruteurs dans la Course aux stages…

1. Des étudiants ayant les mêmes valeurs que le cabinet

Chez McMillan, on a cinq valeurs et on les prend au sérieux. On parle ici du respect, du travail d’équipe, de l’engagement, de l’excellence professionnelle et du service à la clientèle.

Quand on fait l’entrevue avec les futurs stagiaires, c’est ça qu’on recherche en premier. On veut des étudiants qui ont les mêmes valeurs que nous.

2. Des étudiants qui ont la volonté d’être au bureau

Les recruteurs recherchent des étudiants motivés pour travailler. Ils démontrent de l’enthousiasme, même lorsqu’un mandat ne leur plaît pas totalement.

Lorsqu’un stagiaire accepte un dossier avec un sourire, il donne confiance à la personne qui a délégué le travail. Avec le temps, ces personnes reçoivent plus de responsabilités et de mandats.

3. Des étudiants prêts à s’améliorer

Lorsque nous recherchons de l’excellence professionnelle, ça ne veut pas dire qu’on recherche une personne qui ne fait aucune erreur. C’est impossible. Nous recherchons plutôt une personne qui donne son 100% au travail et qui n’hésite pas à demander de l’aide s’il a un problème.

Lorsqu’un stagiaire fait une erreur, nous nous attendons à ce qu’il nous le dise et qu’il propose des solutions pour gérer la situation. Tout le monde fait des erreurs, c’est normal.

4. Des étudiants qui ont l’esprit d’entraide

Chez McMillan, on recherche des gens qui ont l’esprit d’équipe et qui ont à cœur la collégialité. On s’attend à ce que les stagiaires s’entendent bien et travaillent ensemble. Si vous n’êtes pas capable de vous entendre, il n’y a pas d’avenir chez nous pour la suite.

5. Des étudiants qui ont une vie sociale

On recherche des étudiants qui redonnent à la société, mais aussi des gens qui sont capables de jongler avec leur vie professionnelle et personnelle. Il n’y a pas que le travail dans la vie!

1025

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires