Nouvelles

Combattre les faux avocats

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-02-14 12:00:42

Source: https://fauxavocat.ca/
Le Barreau de Montréal lance une initiative afin de cibler la pratique illégale du droit de l’immigration…

Le Barreau de Montréal lance une vaste campagne de sensibilisation intitulée « Méfiez-vous », ciblant la pratique illégale du droit en matière d'immigration.

Un site dédié a également été créé afin d’offrir des conseils pour accompagner et sensibiliser les publics cibles.

En l'espace de quatre ans, le Barreau de Montréal a constaté une hausse du nombre de plaintes liées à l'immigration, passant de 13 % en 2018 à 39 % en 2022. Cette augmentation significative a poussé l'institution à prendre des mesures concrètes.

Cette campagne a pour but d'alerter le public sur les risques associés à la consultation de praticiens non autorisés et d'offrir des ressources accessibles et sans frais pour obtenir des informations fiables.

La campagne se déploie autour de trois messages clés, diffusés à travers divers formats, visant à éduquer et à alerter le public :

  • Monsieur le « Paresseux » est un faux avocat, vous ne trouverez pas son nom et ses coordonnées dans le répertoire des avocats du Barreau du Québec.
  • Vous souhaitez vous faire représenter ou conseiller dans vos démarches d’immigration, seuls les avocats québécois, les notaires québécois, les consultants en immigration et en citoyenneté et les personnes qui vous aident gratuitement peuvent le faire.
  • Où trouver un « vrai » avocat en droit de l’immigration?
515

1 commentaire

  1. rafraichissant
    Très cool !!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires