Nominations

13 nouveaux associés chez Blakes!

Main image

Camille Dufétel

2024-02-20 13:15:48

Source: Courtoisie Blakes
Le cabinet a annoncé le nom de ses treize nouveaux associés. Combien sont à Montréal?

Les avocats promus au rang d’associés chez Blakes représentent l’ensemble de ses bureaux canadiens et travaillent dans divers champs de pratique. Il s’agit de (de gauche à droit et de haut en bas sur la photo): Geoff Adair, Shavone Bazarkewich, Danielle Butler, Taylor Dickinson, Ahmed Elsaghir, Emily Hazlett, Joshua Hutchinson, Philipp Knoll, Anthony Lanouette-Marier, Patrick Lapierre, Lauren Leahy, Eric Leinveer et Meaghan Parry.

Ils sont deux à Montréal. Il s’agit d’Anthony Lanouette-Marier en droit commercial et des sociétés et de Patrick Lapierre en litige et règlement des différends.

Me Lanouette-Marier se spécialise dans les fusions et acquisitions canadiennes et transfrontalières, le capital-investissement, les coentreprises, la création de fonds et les investissements dans ceux-ci, ainsi que les questions liées au droit commercial.

Son cabinet rappelle qu’il a participé à diverses opérations dans des secteurs variés, notamment l'énergie, les mines, la fabrication, les services, l'assurance et le transport. Mais aussi qu’il a été détaché auprès du service juridique de l’un des plus importants gestionnaires de fonds de retraite du Canada.

« Dans le cadre de ce détachement, il a participé à diverses opérations de portée nationale et internationale dans les domaines du capital investissement, de l’immobilier, de l’infrastructure et des ressources naturelles, notamment des investissements, des coentreprises, des acquisitions et des cessions », peut-on lire.

Il a commencé à travailler chez Blakes comme étudiant d’été en 2013. Il y a ensuite été stagiaire puis avocat avant de devenir associé. Il est diplômé de l’Université Laval.

Me Lapierre se dédie aux divers aspects du litige commercial et civil. Blakes précise qu’il conseille des sociétés et des particuliers dans divers domaines, dont la construction, l’énergie, l’immobilier, le lobbying, le droit administratif et réglementaire, le droit de l’environnement, les différends entre actionnaires, le commerce international, l’assurance et d’autres types de différends contractuels.

Avant de se joindre à Blakes en 2014, il a travaillé au sein du gouvernement fédéral, notamment auprès de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Son cabinet souligne aussi que son cheminement universitaire l’a amené à poursuivre des études en Tunisie, à l’Université Tunis El Manar, et à mener des recherches au Liban, en association avec l’Université Balamand. Il a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.

1057

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires