Nominations

Six nouveaux associés!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-02-28 15:00:48

Mes Andreanne Daoust, Marie-Noël Gagnon, Joel Beaudoin, Francis Vallières, Kathy Tremblay et Dominic Tremblay. Source: Cain Lamarre
Un grand cabinet annonce la nomination de six nouveaux associés au sein de son équipe!

Le cabinet Cain Lamarre célèbre la nomination de Mes Andreanne Daoust, Marie-Noël Gagnon, Joel Beaudoin, Francis Vallières, Kathy Tremblay et Dominic Tremblay comme nouveaux associés!

« Ces professionnel(le)s se sont démarqué(e)s par leur dévouement, leur engagement et leurs compétences exceptionnelles. Leurs succès sont une source d’inspiration pour leurs pairs, et nous sommes choyés de les compter dans notre équipe », mentionne le cabinet sur LinkedIn.

Andreanne Daoust exerce en droit des assurances, droit des personnes et des successions, droit pénal et litige. Dans sa pratique, elle a développé des connaissances en matière d’assurance et de succession.

Elle a débuté sa carrière chez Cain Lamarre il y a près de 10 ans. Elle a travaillé au sein de l’équipe de Sept-Îles, puis s’est jointe à celle de Québec.

Selon le cabinet, Me Daoust se démarque par son implication dans de nombreuses causes dont la lutte contre le cancer, où elle participe à la collecte de fonds dans le cadre du Relais pour la vie. Elle est aussi impliquée dans la collecte de fonds annuelle de l’organisme Centraide.

La Barreau 2014 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Marie-Noël Gagnon pratique au sein de l’équipe de droit municipal. Elle s’intéresse à la gouvernance municipale, mais elle traite également de divers dossiers de droit civil et de litige.

En plus d’être avocate, elle est auteure, enseignante et conférencière auprès de plusieurs associations.

Elle travaille chez Cain Lamarre depuis plus de 24 ans. Selon le cabinet, elle est reconnue pour sa vaste expérience en droit municipal, droit agricole et droit administratif.

Me Gagnon s’implique au sein de divers conseils d’administration, comités et organismes communautaires locaux.

La Barreau 1999 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Joel Beaudoin agit à titre de conseiller stratégique pour les employeurs du Québec en matière d’immigration économique depuis plusieurs années.

Originaire de Sept-Îles, il a su développer une compréhension des enjeux et du contexte économique autant des entreprises régionales que métropolitaines.

Avant de rejoindre Cain Lamarre, il a travaillé comme étudiant en droit, stagiaire puis avocat chez Dunton Rainville.

Le Barreau 2016 détient un baccalauréat en droit ainsi qu’un MBA de l’Université de Sherbrooke, en plus d’avoir étudié le droit international à Vilnius University, en Lituanie.

Francis Vallières concentre sa pratique sur la fiscalité des sociétés privées et de leurs actionnaires. Il exerce également en planification fiscale et successorale, en planification post-mortem, en gestion du patrimoine et en fiscalité de la philanthropie.

Avant de rejoindre Cain Lamarre, il a travaillé comme directeur principal chez Deloitte.

Me Vallières s’implique dans les activités de la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda ainsi que dans plusieurs événements au bénéfice d’organismes sans but lucratif tels que le festival Osisko en lumières et la Fête d’hiver de Rouyn-Noranda.

Le Barreau 2010 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en fiscalité de HEC Montréal.

Kathy Tremblay exerce principalement en droit de la famille et des personnes.

Originaire de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Me Tremblay est tombée sous le charme de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle a commencé sa carrière chez Cain Lamarre à titre de stagiaire au bureau de Val-d’Or.

Avant de rejoindre Cain Lamarre, elle a travaillé comme assistante de recherche à l’Université d’Ottawa. Elle est actuellement bâtonnière du Barreau d’Abitibi-Témiscamingue.

Dans ses temps libres, Me Tremblay s’implique dans la communauté d’affaires de Rouyn-Noranda en siégeant sur divers conseils d’administration et comités.

La Barreau 2013 détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.

Dominic Tremblay exerce principalement en droit autochtone, particulièrement pour des dossiers liés à des revendications territoriales avec les gouvernements du Canada et du Québec.

Il pratique également en droit des personnes et de la famille et en litige.

Le Barreau 2010 détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.

2231

1 commentaire

  1. ABC
    associés walmart
    Fidèle à leur habitude chez Cain, plusieurs associé.e.s "walmart" dans ce cabinet.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires