Nouvelles

Avertissement de la Cour suprême du Canada sur des courriels frauduleux

Main image

Nadia Agamawy

2024-03-07 12:00:25

Source: Shutterstock
La Cour suprême du Canada alerte sur une vague croissante de courriels frauduleux ciblant le public…


Ces messages, souvent déguisés en promesses de déblocage de fonds ou d'avis de jugements, sont envoyés via des techniques telles que l'hameçonnage et la mystification.

Les fraudeurs usurpent l'identité de la Cour suprême pour obtenir des informations sensibles ou induire les destinataires à effectuer des transferts de fonds.

La Cour met en garde contre le harponnage, où les courriels semblent provenir de sources légitimes, ainsi que contre la chasse à la baleine, où les fraudeurs se font passer pour des cadres de la Cour.

Pour se protéger, il est recommandé de ne pas cliquer sur les liens ou les pièces jointes d'expéditeurs inconnus, de ne pas fournir d'informations personnelles par courriel et de vérifier attentivement les URL.

Cet avertissement de la Cour souligne l'importance de la vigilance en ligne face aux attaques frauduleuses.

343

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires