Nominations

Trois nouveaux avocats!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-03-13 08:30:49

Valérie Couturier, Gabriel Desjardins et Isabelle Grondin. Source: Bélanger Sauvé
Un cabinet accueille dans son équipe trois nouvelles recrues. Qui sont les chanceux?


Mes Valérie Couturier, Gabriel Desjardins et Isabelle Grondin rejoignent les rangs de Bélanger Sauvé.

« C'est avec plaisir que nous vous informons de l’arrivée de trois nouveaux avocats au sein de nos bureaux ces derniers mois. Nous sommes heureux qu’ils aient choisi de poursuivre leur carrière au sein de notre cabinet », mentionne le cabinet sur LinkedIn.

Valérie Couturier a rejoint le groupe de droit municipal et administratif après avoir terminé son stage à l’École du Barreau au sein du cabinet.

Avec plus de 10 ans d’expérience en administration publique, elle a également eu une carrière politique.

D’abord au niveau municipal, à titre d’élue au conseil, où elle a siégé sur le comité consultatif d’urbanisme et sur le comité de la famille. Puis au niveau fédéral, en tant d’adjointe de député à la Chambre des communes.

Elle poursuit des études en droit à l’UQAM et détient un certificat en gestion des services municipaux.

Gabriel Desjardins a rejoint l’équipe de droit administratif et municipal.

Il travaille actuellement sur une variété de dossiers municipaux en plus d’apporter son soutien dans des litiges complexes.

Avant de rejoindre Bélanger Sauvé, il a été mentor pour les étudiants en droit puis enseignant suppléant à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord. Il a également été adjoint juridique pour Yves Ménard Avocats et possède un expérience en simulations des Nations Unies.

Le Barreau 2023 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et un baccalauréat en science politique de l’UQAM.

Isabelle Grondin a rejoint le groupe droit des affaires et société, au bureau de Trois-Rivières.

Pendant près de 10 ans, elle a exercé en pratique privée au sein du cabinet juridique Panneton, se concentrant sur les mandats liés à la fusion, à l’acquisition, à la réorganisation et au financement d’entreprise.

Elle a également été stagiaire étudiantes chez Bernier Fournier puis conseillère juridique aux Productions Cinémachine inc.

La Barreau 2009 détient un baccalauréat en droit, une majeure en études cinématographiques et un D.E.S.S. en droit des affaires de l’Université de Montréal. Elle détient aussi une maîtrise en administration des affaires à l’Université du Québec à Trois-Rivières et complète actuellement un doctorat en administration à l’Université de Sherbrooke.

700

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires