Nominations

Quatre nouveaux avocats chez Langlois

Main image

Nadia Agamawy

2024-03-13 15:00:38

Mes Yixiao Zheng, Noémie Tanguay-Verreault, Joannie Leclerc-Côté et Ilona Bois-Drivet. Source: Langlois
Langlois Avocats accueille quatre nouveaux avocats dans son équipe. Découvrons de qui s’agit-il…

Le cabinet se dit fier d’accueillir Mes Yixiao Zheng, Noémie Tanguay-Verreault, Joannie Leclerc-Côté et Ilona Bois-Drivet.

Me Yixiao Zheng pratique en droit des sociétés, en se concentrant notamment sur les fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées et aux réorganisations d’entreprises.

Avant de rejoindre Langlois, Me Zheng a travaillé pendant deux ans et demi chez Davies.

Sur ce qu’il apprécie le plus chez Langlois, il met en avant l’ambiance conviviale ressentie dès ses premiers échanges avec l’équipe, ainsi que l’engagement du cabinet envers le mentorat. « Ce sont des aspects que j’ai particulièrement appréciés », partage l’avocat.

Me Zheng affirme bénéficier de ce mentorat pour approfondir ses connaissances en droit de l’infrastructure, un domaine qu’il n’a pas encore exploré dans sa pratique professionnelle.

Titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en Common Law de l’Université de Montréal, Me Zheng est membre du Barreau depuis 2017.

Me Noémie Tanguay-Verreault est avocate fiscaliste. Elle assiste ses clients dans la planification successorale et testamentaire, les fiducies et les transactions d’entreprises.

Elle rejoint Langlois après avoir passé près de quatre ans chez Tétreault Sauvé. « Les valeurs incarnées par Langlois, notamment en ce qui concerne la croissance professionnelle et le bonheur organisationnel, m’ont énormément attiré », explique Me Tanguay-Verreault.

Elle ajoute se sentir fière de faire partie d’un cabinet québécois tel que Langlois « qui a une envergure nationale aussi importante ».

Barreau 2018, Me Tanguay-Verreault détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.

Me Joannie Leclerc-Côté pratique en droit commercial et en droit des affaires.

Après près de trois ans passés chez GBV Avocats, son choix de rejoindre Langlois repose sur la réputation solide du cabinet, sur la diversité des domaines de pratiques offerts, ainsi que sur les valeurs partagées en matière de mentorat et de collaboration.

« Lors des entretiens, j’ai rencontré beaucoup de jeunes professionnels qui ont souvent des valeurs très similaires aux miennes et c’est plaisant de pouvoir travailler avec eux », souligne Me Leclerc-Côté.

En ce qui concerne ses objectifs à court et moyen terme : « je suis encore une jeune avocate alors mon but est vraiment de me développer, de travailler dans toutes sortes de dossiers et de prendre de la confiance », explique l’avocate, membre du barreau depuis 2020.

À long terme, Me Leclerc-Côté mentionne son grand intérêt pour la pratique du mentorat, qui lui permettrait de collaborer avec des avocats plus jeunes.

Me Leclerc-Côté est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’une maîtrise en droit commercial de l’Université City de Londres.

Enfin, Me Ilona Bois-Drivet se spécialise en droit des technologies, notamment tout ce qui touche à la protection des renseignements personnels, à la gouvernance des données et aux questions juridiques associées à l’intelligence artificielle.

Chez Langlois, elle apprécie particulièrement « la bienveillance, l’écoute active et la collaboration qui transparaissent dans les interactions entre avocats ».

« Et c’est vraiment ça ce que je recherchais : des avocats expérimentés, qui ont envie de transmettre le savoir et qui le font dans la bienveillance et la communication », poursuit l’avocate qui précise s’être sentie très confortable et intégrée dès son arrivée chez Langlois.

Me Bois-Drivet détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et a complété un microprogramme en droit des technologies de l’information de l’Université de Montréal. Elle est membre du Barreau depuis 2020.

1208

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires