Nominations

Quatre nouvelles stagiaires!

Main image

Marie-ève Buisson

2024-03-15 12:00:38

Jade D’Anjou, Eva Lachance-Adamus, Alicia Howse et Nina Fu Tomas-Thériault. Sources: CQDE et LinkedIn
Le Centre québécois du droit de l’environnement accueille dans son équipe quatre nouvelles stagiaires. Qui sont les heureuses élues?

Les nouvelles stagiaires au Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE) sont Jade D’Anjou, Eva Lachance-Adamus, Alicia Howse et Nina Fu Tomas-Thériault.

« Elles auront le plaisir d’informer les citoyens des outils juridiques à leur disposition pour protéger l’environnement et de contribuer au développement d’une jurisprudence progressiste », mentionne le CQDE sur son site web.

Jade D’anjou poursuit actuellement un baccalauréat en droit un MBA à l’Université de Sherbrooke.

« Une expérience au sein du CQDE est l’occasion parfaite pour moi d’en apprendre davantage sur le droit de l’environnement et de connaître les façons de l’inclure dans ma future pratique! », dit-elle.

Avant de rejoindre le CQDE, elle a travaillé comme stagiaire étudiante en droit chez R&T, comme fiscaliste junior chez GCI Tandem inc et comme stagiaire aux affaires juridiques chez Sherweb.

Durant ses études, elle a été bénévole pour le programme Pro bono du Canada. Elle a aussi été gestionnaire de projet pour la Firme-école de service-conseil des affaires.

Èva Lachance-Adamus poursuit ses études en droit à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

« Mon stage au CQDE est l’opportunité parfaite pour développer mes habiletés juridiques tout en œuvrant dans un domaine qui m’intéresse beaucoup. L’aide aux citoyens et la justice climatique sont des enjeux qui sont pour moi des plus importants. Je suis très heureuse de me joindre à cette équipe dynamique », souligne-t-elle.

Alicia Howse complète actuellement un baccalauréat en droit et un Juris Doctor à l’Université McGill.

« Entamer un stage à la clinique juridique du CQDE est l’opportunité parfaite pour moi d’en apprendre plus sur le sujet même qui m’a porté à étudier le droit: le droit de l’environnement », pointe-t-elle.

Avant de rejoindre le CQDE, elle a travaillé comme assistante de recherche à l’Université McGill, comme assistante du directeur général au South Nation Conservation et comme assistante en enseignement en océanographie à l’Université d’Ottawa.

Elle détient un baccalauréat en science de l’environnement de l’Université d’Ottawa.

Nina Fu Tomas-Thériault complète actuellement un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Elle détient également un baccalauréat en science politique et philosophie à la même université.

« Le CQDE constitue une excellente opportunité de sensibiliser la communauté montréalaise aux enjeux environnementaux par le biais d’une vulgarisation humaine et mise à jour de l’état du droit et des politiques publiques en matière d’environnement », mentionne-t-elle.

Avant de rejoindre le CQDE, elle a travaillé comme étudiante à l'Indemnisation chez Intact, comme greffière-audiencière au Ministère de la Justice, comme bénévole-étudiante à la Clinique d’information juridique de McGill et comme agente d’information juridique au Y des femmes de Montréal.

602

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires