Nouvelles

Décès d’un notaire, amoureux de saxophone

Main image

Nadia Agamawy

2024-03-22 11:15:04

Camille R. Charron est décédé... Source: Résidence funéraire Steve Elkas
Un notaire, dont la carrière a débuté dans les années soixante, est décédé…

Me Camille R. Charron s’est éteint à l’âge de 96 ans.

Professeur à la faculté de droit à l’Université de Sherbrooke pendant près de trois décennies, Me Charron était une figure respectée et admirée dans le domaine du droit notarial.

Né pour enseigner, Me Charron a laissé une marque dans le monde académique. Spécialiste du droit notarial, il a consacré sa carrière à l’étude et à l’enseignement des aspects complexes des successions, des libéralités, des régimes matrimoniaux et de la publicité des droits.

À la sollicitation du Barreau du Québec et de la Chambre des notaires, Me Charron a rédigé le texte fondamental portant sur la publicité des droits, lequel a été inclus dans l’ouvrage sur la réforme du Code civil. Lors de cette réforme, il a été l’un des juristes retenus par la Chambre des notaires pour l’analyse de chacun des articles du nouveau Code.

Son dévouement et sa contribution à la profession ont été récompensés par un prix d’excellence décerné par la Chambre des notaires.

En plus de son engagement dans le domaine juridique, la musique était l’autre passion de Me Charon. Il a participé, entre autres, à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et jouait du saxophone jusqu’à ses 90 ans.

Me Charron laisse dans le deuil son épouse, sa fille et son fils ainsi que quatre petits-enfants et un arrière-petit-fils.

292

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires